Prendre le contrôle d'un pc à distance pr aider qqun

Bonjour,

J’ai installé sur mon pc et sur celui de mon frère le programme VNC pour pouvoir prendre le contrôle de son pc de chez moi afin de ne pas toujours me déplacer quand il a un problème … Cependant, alors que ça marche avec un ami, ça ne va pas avec mon frère … Il me met un message du style “Failed connexion server” ou quelque chose comme ca alors que mon frère m’a donné son adresse IP et son mot de passe …

Lui comme moi avons l’antivirus et firewall Symantec Client Security et j’ai autorisé le programme sur les deux pc …

Moi j’ai Télédisnet et lui Skynet … Nous avons tous les deux Windows XP …

L’ami avec lequel j’ai déjà fait ça avait la même configuration que mon frère (même antivirus et Skynet aussi).

J’ai alors aussi essayé une autre solution avec mon frère qui est l’assistance à distance de Windows (Démarrer, tous les programmes, assistance à distance). Cependant, là aussi je reçois un message d’erreur qui dit ceci : “La connexion d’assistance à distance n’a pas pu être établie car le nom d’hôte distant n’a pas pu être résolu. Recommencez.”

Quelqu’un saurait-il pourquoi ça ne marche pas svp ?

Merci d’avance

Essaie d’abord de voir si un ping passe sur son adresse.
Ensuite, verifie côté serveur.: il y a une option avec laquelle l’utilisateur côté serveur doit accepter la connexion dans les 10s (c’est en plus du mot de passe).

Et si ça ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d’inverser la mise en relation :
tu donnes ton adresse ip à ton frère et tu te mets en listening viewer.
Avec un clic droit sur l’icone serveur et add nex client, il pourra établir la communication.

Bonsoir,

Comment faire un ping stp ??

Il n’a pas de serveur, juste un modem Skynet donc Belgacom je pense …

Pour le ping, tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes ping adresse_de_ton_correspondant.
Pour voir ce que ca donne, fais l’essai avec ping 209.85.135.103

Pour le serveur, il s’agit de vnc serveur qui doit être lancé de son côté si tu veux prendre la main sur son micro.
Vérifie que de son côté le port 5900 n’est pas fermé

ok pr le ping, je te remercie, j’ai essayé avec l’ip que tu m’avais donnée et ca marche.

Sinon, le VNC chez mon frère a bien été lancé aussi qd on a fait l’essai … Lui il a lancé Run WinVNC (AppMode) et moi Run VNCviewer (Listen Mode) …

Mais pour le reste, je ne sais comment autoriser le port 5900, peux-tu me dire concrètement comment faire cela stp ?

Merci d’avance :wink:

ok pr le ping, je te remercie, j’ai essayé avec l’ip que tu m’avais donnée et ca marche.
Maintenant, il faut que tu essaies avec l’adresse de ton frere ; c’est ca qui est intéressant.
et la suite de ce post n’a d’intérêt que si le ping est concluant

Sinon, le VNC chez mon frère a bien été lancé aussi qd on a fait l’essai … Lui il a lancé Run WinVNC (AppMode)
Tu as quelle version de VNC ? je n’ai pas ça dans mes options
S’il a la même version que moi, il devrait avoir
Démarrer > Programmes > Real VNC > VNC Server (User Mode) > run VNC Server
Il y a une petite icone qui apparait dans la barre système, et qui donne le numéro IP quand on la survole avec la souris

et moi Run VNCviewer (Listen Mode)
Dans un premier temps, tu lances en mode normal (run VNC Viewer) pour pouvoir numéroter


Mais pour le reste, je ne sais comment autoriser le port 5900, peux-tu me dire concrètement comment faire cela stp ?

Normalement, pas de pb s’il n’a pas de routeur. Bien vérifier simplement que le pare feu ne bloque pas les communications entrantes pour VNC