Prendre le controle d'un PC a distance par wifi

Bonjour, alors voila je suis tout neuf sur ce forum et je voudrais vous posez mon probleme.
Bon je suis sur mon ordi portable connecté via wifi a mon PC fixe.
Ma soeur se connectant toujours sur Msn et passant sa vie sur internet mes parents mon demandé de prendre le controle de l’ordi sans quelle s’en rende compte et lui fermer sa session ou si c’est possible la déconnecté d’Msn .

Voila mon probleme.
Alors j’ai déjà entendu parler de log comme VNC … etc mais ne sachant toujours pas comment on le fais fonctionner je voudrais une solution. la plus simple possible sil vous plais .

Voila j’espere que vous avez compris tant bien que mal ce que j’ai catastrophiquement expoliqué =)
Allez merci d’avance pour vos réponses qui je l’éspère m’aideront

VNC c’est grillé : la souris bougeras toute seule sur son pc lorsque tu en prendras le contrôle.

Y’a plus simple : débrancher la prise téléphonique / débrancher le modem (ou la box).
Sinon, y’aurait bien la commande “shutdown”… mais chut… (…down :ane:)

Va voir du côté des logiciels de contrôle parental.

Mdr’r okii Mais j’ai essayé le shutdown et comme un gland je me suis rebooté tout seul XD
Donc bon puisque je le fais depuis mon ordi portable je ne suis desservi en wifi que par lordi fixe dont je veux prendre le controle. donc je sais pas si ça change un truc =S

Bon comment fasse =)

Mercii de vos réponses
Edité le 25/06/2009 à 20:00

La prise de contrôle à distance est déjà présente à partir de XP, suffit juste de l’activer :wink:

people.via.ecp.fr…

Ca fonctionne en mode “caché”, l’utilisateur ne voir pas ce que tu fait (et réciproquement, tu ne vois pas ce qu’il fait non plus).

VNC permet de voir “en direct” ce qui se passe sur un autre ordi, mais l’utilisateur va aussi voir tes interventions.
www.framasoft.net…
Normalement il faut l’intervention de l’utilisateur pour le lancer, mais mais ca peut se lancer en service

Avec VNC, une solution peut consister à programmer un raccourci clavier qui permet de quitter tel ou tel programme avec une combinaison de touches :super: CTRL+SHIFT+M = kill MSN :wink:

Un peu plus vicieux, des langages de script comme AutoIt te permettent de surveiller le lancement d’un processus et de l’empêcher ou de le stopper après une certaine durée. J’avais fait ca avec l’ordi de ma fille qui ne lui laissait que 45 minutes par jour pour mater ses séries :icon_biggrin:

ta qu’a lui programmer le planificateur de tache spour que msn se ferme toutes les minutes.
commande taskkill
ne pas oublier les autre logiciel tel pidgin, également web messenger.
Son téléphone portable aussi avec msn en wap ou wifi…
Tu peux aussi voir au niveau des ports du routeur peut etre.

:confused: et a aucun moment les parents se prennent en charge pour faire leur boulot de parent :pfff:

il n’ont pas forcement les compétences