Prendre le controle a distance (et transfert de fichier)

Salut tout le monde,

Voilà, jusqu’a présent j’utilise pour ce faire le logiciel NTRconnect (assez proche LogMeIn), qui est tres pratique, simple, et surtout passe a travers firewall et proxy à mon travail.

Seulement voilà depuis qq jour, la version free ne propose plus que le controle de 2pc (ça c’est pas grave, mais pour info)
et le transfert de fichier d’un pc a l’autre est devenu payant (tout comme sur LogMeIn)

Est-ce que qqn connaitrai un logiciel similaire, permettant a nouveau le transfert de fichier de maniere gratuite (et pas de système D, via MSN, un vrai outils de synchronisation)

Merci d’avance,

tu veux faire de la synchro ou du transfert pur?

Bah, je veu ce que proposait NTRconnect à l’epoque , a savoir :
-Pas de port a configurer (sinon sa passera pas à mon taff)
-Control du pc a disance (1 seul suffit
-Pas de synchro pur, juste du transfert mais en mode double explorateur, un peu comme sur un client FTP (donc comme sous NTR), mais je suis pas contre une vrai synchro =)

Merci d’avance.

y a hamachi (tu le trouveras sur clubic) qui peut peut-etre repondre a tes besoins.
installés sur les deux machines, il permet en fait de creer un réseaux virtuel entre les deux ordinateurs. c’est censé passer les firewalls et les routeurs. j’insiste sur censé parce que moi j’ai pas vraiment reussi donc j’ai laché l’affaire.

quoiqu’il en soit, une fois que c’est configuré, tu dois pouvoir prendre le controle a distance avec un simple serveur VNC installé en “local” et pareil pour le ftp. tu n’as qu’à installer les serveurs sur ton pc et après y acceder avec l’adresse virtuelle que te fournira hamachi.

Bon voilà mon compte Logmein vien de passer en version gratuite, et j’ai tjrs le meme problème.
En effet hamachi est un tres bon logiciel, mais le transfert est vraiment trop lent quand je l’utilise au taf, je pense que cela est du au routeur/proxy.
En effet l’avantage de NTR et de LOGMEIN c’est de passer par le navigateur et donc contourne le problème de réstriction.
QQN aurait en tete un logiciel aux fonctionnalités similaire en version gratuite…

tu as trouvé un autre logiciel?

Non malheureusement !
Je cherche tjrs