Prendre le control d'un ordinateur a distance

Bonjour,
Alors voila, je possede un PC fixe connecté a un borne internet (livebox) ainsi qu PC portable relier a cette meme borne par wifi. Et j’aurais voulu prendre le control du PC fixe avec le portable mais je ne sais pas comment faire.
En regardant differents topics, j’ai essayé grace a la fonction “connection bureau a distance” mais apres avoir dinner l’adresse ip de lordinateur a controler ca me dit que ca na peut pas se connecter a cet ordinateur.
Merci

Descris ton process !!!

Je vais sur “conection bureau a distance” dans accesoire et la il me demande le nom de l’ordinateur auquel se connecter ou son adresse ip et qand je la met et que j’essaie, ca me dit qu’il ne peut pas se connecter.

Doc microsoft

Pour configurer un ordinateur pour l’utilisation du Bureau à distance
Ouvrez Système dans Panneau de configuration.
Cliquez successivement sur l’onglet Utilisation à distance puis, sous Bureau à distance, sur Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur.
Cliquez sur Choix des utilisateurs distants. Si vous êtes l’administrateur de l’ordinateur, votre compte d’utilisateur actuel sera automatiquement ajouté à la liste des utilisateurs distants ; vous pouvez alors passer les deux étapes suivantes.
Dans la boîte de dialogue Utilisateurs du Bureau à distance, cliquez sur Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Sélectionner des utilisateurs, effectuez les opérations suivantes selon vos besoins :
Pour spécifier l’emplacement recherché, cliquez sur Emplacements, sélectionnez l’emplacement à rechercher et cliquez sur OK.
Dans Entrez les noms des objets à sélectionner, tapez le nom de l’utilisateur à ajouter et cliquez sur OK.
Le nom s’affiche alors dans la liste des utilisateurs de la boîte de dialogue Utilisateurs du Bureau à distance.

Voila voila…

J’ai essayé de faire ceci mais dans systeme je n’est pas “utilisation a distance” et encor moin “bureau a distance”

Il y a beaucoup plus simple Romain, utilise VNC[/url] ou encore [url=https://secure.logmein.com/home.asp?originid=2964&utpk=logmein&destination=/home.asp&lang=fr]Logmein
a+

Merci, j’ai donc installer logmein sur les deux ordi mais quand je vais dans “mes ordi” du site je n’arrive pas a trouver le deuxieme ordi a prendre controle.

Alors sur le poste dont tu veut prendre la controle, tu te connecte sur le site https://secure.logmein.com/ avec ton compte (que tu as créé biensur) puis tu clique sur “ajouter un ordinateur” puis tu choisi “FREE” parmi les 4 propositions.

Ensuite tu te connecte sur l’autre poste (d’où tu va prendre la main a distance) et normalement tu pourra voir dans ta liste d’ordinateur le poste au quel tu veut accéder.

Essai et si tu n’y arrive pas n’hésite pas à poser d’autres questions.:wink:
a+

Utiliser logmein en réseau local c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus performant, logmein passant par Internet.

Pour le bureau à distance, si tu es sous Windows XP il faut avoir la version Pro sur le PC dont tu veux prendre le contrôle.
Avec Vista, je ne sais pas.

Sinon pour un contrôle en réseau local, je te conseille UltraVNC. Tu installes le serveur sur le poste à contrôler, le viewer sur l’autre PC. Tu mets un mot de passe dans la configuration du serveur et c’est bon.

Merci LOADER, j’avais oublié ce détail…

Ok bin merci beaucoup.

Salut Romain,
Alors pour quelle solution as-tu opté finalement? Ça a marché?
a+

EScusez moi de pas avoir repondu avant mais en ce moment pas trop le temps.
Mais je vais opter pour VNC.
Je vous ferais savoir si ca a marcher ou non.
Encor merci pour tourtes vos reponses