Prendre la nouvelle série ATI?

Bonjour,

D’ici peu de temps je pense me faire une nouvelle config de jeu pour pas trop cher environ 450€
Voilà j’ai entendu dire qu’il y avait la série 5700/5800 de chez ATI avec le fameux Dx11.
Mais y at-il un réel intérêt réel?Et les anciennes cartes sont-elles compatible avec Dx11npourront-elles avoir une utilisation de ce Dx?

POur l’instant il n’y a aucun jeu Dx11 sorti ( sauf battleforge ) donc D3D11 n’est d’aucune utilité pour l’instant .
Edité le 07/11/2009 à 23:08

  • Si 450 euro c’est pour la config au complet oublie ca!! ^^

  • Les nouvelles HD5xxx sont excellentes! mais je suis surtout convaincu par les HD 58xx :wink:

  • Les cartes DX10 sont compatibles mais ne pourront afficher les fonctionnalités propres a DX11

  • Comme dit Kev-47 il n’y a pas encore de jeux DX11 mais au courant de l’annee 2010 plusieurs titres exploitant la nouvelle API sortiront
    Edité le 07/11/2009 à 23:12

Ce qui ne les n’empêche pas d’être très compétitive.

dans les 450€ c’est GPU/CM/CPU/RAM,le reste j’ai déja ou je verrais plus tard.

au départ je volais la 4890 vaporeX mais consommation de fou et 160€

Ce qui me fait un peu pencher pour la 5770 c’est la consommation basse en 40nm et la dites force de Dx11 et les fréquence haute sans Oc contrairement à la 4890vaporeX.

Mais je veux ça surtout pour MODERN WARFARE2 et lui il sera en DX11 non?

Compétitive ? Il n’y a rien en face pour le moment … perso autant attendre ce que valent les Fermi . D’ailleur on ne peux pas dire que les 58XX soient compétitives vu qu’il n’y en a pas assez ( pénurie sur matos.net , idem dans les magasins sur Bruxelles ) .


Dx11 pour COD6 ça m'étonnerai vu que c'est le même moteur que CoD4 . La 4890 ne tire pas trop , un alim de marque de 500W ( pour avoir un peu de marge ) suffit . Edité le 07/11/2009 à 23:28

Bas si ya pénurie c’est que ça se vend comme des petits pain,donc ya forcément un côté compétitif autrement personne n’en voudrait,à mois que ne veuille dire que c’est parce ya pas d’équivalent nvidia?

perso je touche pas nvidia cher pour ses perfs,pis je vais aller sur un cpu amd donc mieu adapter sur du ati vu que c’est à eux^^

Y a un problème avec la gravure en 40nm :sarcastic:

Oui compétitives, par rapport à la gamme ATI bien sûr vu qu’il n’y a rien en face chez Nvidia. Les 5750 et 5770 se placent respectivement face aux 4850 et 4870, en étant un poil plus chères mais avec d’autres avantages.

Et je doute qu’attendre le G300 lui soit utile vu son budget.

Le G300 sera sûrement décliné , enfin mieux que le GT200 j’espère ! Faut dire ça serait dommage que Nvidia disparaisse du marché des cartes graphique pas trop chères pour joueur , ATi risquerait de se reposer sur ses lauriers .

jamais il ne se reposeront ces gars là sa évolue tellement vite que pour éviter que nvidia rattrape il lance de nouveux truc,si nvidia disparaît ya plus rien pas intéréssant le monopole gpu

Gt 300 : Février voir pire …

RV870 en stock : décembre …

Donc tu peux toujours réfléchir un peu avant d’acheter :icon_biggrin: