Premiers Pas dans le Wifi / Netgear wgt624 - problemes d'adressages reseaux

bonsoir,

j’ai depuis peu un petit portable , j’ai la freebox et j’ai donc fait l’acquisition d’un routeur wifi netgear wgt624

Ne connaisaant rien en reseaux , j’ai insérer le cd fourni avec le routeur et j’ai suivi les instructions à la lettre … connection et branchements ont été fait sans soucis , de même que la configuration (assez simple en plusieur etapes ) j’ai choisi un mot de passe wap … j’ai donc quitter le module de reglage en laissant tout d’origine a part nom du reseau et pass.

Premier soucis : la configuration reseaux ss fil etait indisponible j’ai du la reactiver dans les services

mon reseaux figure bien dans la liste , je le choisis , entre ma clé et la au niveau de la phase lecture adressage reseaux , ca cherche mais ne parvient pas à se connecter .

J’ai recommencer plusieur fois avec un reset pour remettre les reglages usines … toujours la meme chose blocage au niveau de la lecture.

Si qql peut m’aiguiller

merci bonne nuit

Salut,

première piste : As-tu activé un service dhcp ou équivalent sur ton routeur ?

Autre piste : firewall ?

See you soon …

oui lors de la confoguration , il valide ma ligne a un certain moment en me mettant a la fin " connexion DHCP validée " qqch dans ce style la. D’autre part je n’ai pas de firewall je n’ai que un antivirus.

merci