Premiers pas avec Android

Bonjour à tous :hello:

Le facteur est venu me déposer un joli paquet contenant mon nouveau téléphone, un Samsung Galaxy S SCL. Première surprise de taille en ouvrant la boite : la taille :ouch: habitué des téléphones normaux, celui-ci me semble gigantesque. Les différences par rapport au S "normal sont : un écran différent, moins flashy mais avec des couleurs assez justes (sympa pour les vidéos), une mémoire interne de 4 Go au lieu de 8 (aussitôt passée à 12 8) ) et une batterie un peu plus grosse de 1650 Ah au lieu de 1500.

Après 3 heures (interminables) de charge, premier contact. Malgré l’aspect touffu de la chose, ca a été très vite à prendre en main. Mon numéro n’a pas encore été migré donc je suis toujours en attente d’opérateur, mais le wifi fonctionne, j’ai configuré un compte utilisateur, accédé au market, téléchargé 3 applis épitou.

Ma question est, en tant que total novice : quelles sont les applications qui sont vivement recommandées ? (utilitaires, route, radar…) ? Et quels accessoires sont absolument nécessaires ? Avez vous trouvé d’autres coques (une métal serait super… :whistle: )

merci d’avance

Honnêtement les applis “nécessaires” ça dépend vraiment des gens … en général je dirais qu’il te faut remplacer le clavier samsung pas terrible par un qui fait au moins du prédictif (ou passer à swipe si tu te sens).
Un gestionnaire de tâche et un explorateur de fichier.
Un truc qui gère mieux l’agenda que celui par défaut de google.
Eventuellement un gestionnaire de SMS (type handcent).
Pour la route, la navigation de google est franchement super.
A oui j’oubliais éventuellement un switcher pour compléter celui proposé dans la barre de notification par samsung si il ne te “suffit” pas.
Pour les accessoires nécessaires , je dirais un premier lieu une housse et en second lieu un support GPS voiture éventuellement un seconde batterie si tu as peur de te trouver à cours.

Salut alors sur ce coup la c’est moi qui pouvoir te renseigner (plutot que l’inverse:) )

Pour les radars en gratuit qui se defend il y a A Bon Entendeur (il y a un enregistrement a faire et un systeme de point et plus t’a de point plus tes signalisations sont fiables que j’utilise . Il y en a un autre qui s’appelle trafic et radards en temps reel.

Pour limiter ta consomation de forfait “donnée” (suivant ton OP tu a de 500 Mo a 2 Go / mois avant bridage ) tu peux avoir Smoda Widget

Pour la route maps est pas mal tant que tu capte. L’ideal c’est l’appli qu a des carte en memoires. Il me semble que copilote fonctionne comme ca.

Pour un audiophile comme toi il faudrai que tu te renseigne si ton galaxy est compatible avec les Kernel Speedmod ou Voodoo. (en gros il exploite pleinement les capacité de la puce de decodage du son) et tu as un resultat franchement impressionant a l’ecoute .

Pour rester dans le son un accessoire “indispensable” www.boulanger.fr…
(l’adaptateur 3.5 vrers 2.5 est inutiles mais avec l’embou qui fait micro tu peux brancher n’importe quel casque dessus qui sera utilisé pour le kit main libre.

Pour ce qui coque, protection diverses j’ai l’impressin qu’il est encore un peut trop “jeune” pour que ca soit generalisé. Comme je n’aime pas trop les coque a rabat, je te conseillerai plutot un coque souple ou semi rigide avec un prtege ecran ( plusieurs qualité existent et la encore attendre que les produits soient en dispo.

C’est pas exhaustif mais c’est un debut :wink:
Edité le 15/04/2011 à 11:00

:super: merci les gars, je regarde tout ca !

Gingerbread dispo pour le Galaxy S, Yoshi :jap:

Goude niouze :bounce:

t’as reçu tes nouveaux doigts d’pied ? :icon_biggrin:

Je mettrais bien la photo des dégats, mais c’est gore :paf:

J’ai encore un peu de boulot urgent (toujours ds le changement de couichine, là je pars chercher les meubles) je vais avoir quelques questions à vous poser dans 2-3 jours. Ma ligne n’a toujours pas été portée d’ailleurs, mais ca ne fait que 10 jours

bizarre, j’ai tenté l’update hier, pas de maj sous kies, je suis toujours en 2.2.1 :o


``` Par contre la màj vient d’être retirée des serveurs Samsung, c’est signe d’un problème avec la rom en général, il va donc falloir encore patienter un peu pour la France ```

:o ²

J’attends la rom daky 10 qui sera sou gingerbread et si hardcore rendss son kernel compatible :miam:

:confused::pt1cable:

pile-poil pour ça que j’ai créé celui-là, Johnny :sweet:

d’ailleurs, si tu pouvais nous éclairer si tu t’y connais :paf:

enfin, quand on s’ra dans l’noir :oui: