Premiers choix pour commencer une configuration sur PC

Bonjour,

Je me dois de posséder très prochainement un ordinateur me permettant de travailler sur des logiciels de créations visuelles (Photoshop, Illustrator, Indesign, Corel Paint…), de montage (Premiere) et de créations musicales (Soundforge, Live, Cubase…).

J’ai décidée de le faire construire mais je dois choisir les différents éléments.

Je remarque , en lisant les différents commentaires dans le forum, qu’avant de choisir son alimentation, je dois déjà savoir ce que je veux comme carte mère, mémoire…

Je ne sais pas ce qui doit être une priorité ( pour commencer la configuration) quant aux choix des éléments pour décider de l’alimentation par exemple…
J’imaginais que la carte son et la carte graphique devaient être une priorité pour ensuite choisir le reste mais je ne suis pas sûre ! ?

Bref, j’aurais besoin que l’on me guide sur le choix des éléments à choisir (je ferais certainement monter l’ordi à travers le site LDLC qui propose ce système).

Je pars vraiment du début du …début et du coup je suis un peu déboussolée par la charge d’informations qu’il faut connaître en configuration informatique ( et surtout du nombre impressionnant de modèles et marques = certainement le pire d’ailleurs: fou:).

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de s’intéresser à mon cas .:jap:
E.J.

Budjet ?

Environ 1500 Euros
(2000 Euros est mon grand maximum)

Il te faut la tour, l’ecran, clavier sourie, carte son ?

Oui, j’ai besoin d’une tour (moyenne), d’un écran ( LCD assez grand), d’un clavier seul et d’une carte son (on m’a d’aillerus parlé de l’utilité d’une carte son externe !).
En fait, j’ai besoin de me faire un ordi tout neuf !
L’ancien ordi sera réservé au traitement de texte et internet, jeux éventuels.

Et tu veux Vista ou XP ?
La carte son en sortie Jack Stero 3,25mm ou Double Jack Mono 6,5 mm ?
Edité le 19/09/2007 à 23:12

Je ne comptais pas installer internet sur l’ordi que je désire faire monter.
Je garderais mon vieil ordinateur pour cela.

Après, le fait de changer d’ordinateur, je pourrais en profiter pour acquérir une version de Windows plus récente (je suis actuellement sur Windows 2000), certe mais ce n’est pas l’essentiel pour moi.

Donc Vista ou XP ?
Et la carte son ?

Désolée je n’avais pas vu la question sur les Jack !

  • J’ai un casque Sony MDR 7506 dont les connecteurs Jack 6,3 mm Mini jack 3,5 mm
  • et un piano numérique Yamaha avec 2 jacks pour sortie casque et Interfaces MIDI In/Out, TO HOST.

Bah, C’est tout ce que je peux te dire, en fait…


Tant qu'à choisir pour Windows, je préferre un XP car j'ai entendu que Vista n'est pas encore totalement au point !

Donc tu voudrais enregister ton piano et l’ecouter au casque ?

La carte son, je ne sais pas quoi prendre !
Du solide, c’est sûr…


Oui, l'idée est d'enregister le piano et pouvoir l'écouter entre autres au casque (ou enceintes).

Pour l’instant j’ai :

  • Boîtier Antec Sonata Designer (silence)
  • Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R
  • Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
  • Ventirad Noctua NH-U12F(silence, mais pas obligatoire, le ventirad Intel suffirait aussi)
  • Disque dur Samsung Sata 500go Datas
  • Disque dur Western Digital Raptor 74 Go System
  • Mémoire Ram Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5
  • Carte graphique Gigabyte GV-RX24T256HP (2400XT)
  • Clavier Logitech Media Keyboard Elite
  • Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 2 OEM (français)
  • Montage d’une machine avec installation Windows (si acheté)
  • Ecran Iiyama 24" ProLite B2403WS-B
  • Graveur Samsung SH-S203B

Un peux moin de 1900€ sur www.ldlc.com… avec les frais de port inclus.
Il te reste 100€ pour une carte son.
Edité le 19/09/2007 à 23:30

:clap: Quelle rapidité !
Il faut que je regarde tout cela de près pour pouvoir en rediscuter…

Mais je peux déjà te dire que question boitier (j’avoue que je me suis arrêtée là dans mes recherches…:whistle:

Je n’avais même pas pensé prendre un boîtier avec alimentation car je pensais qu’il était important de choisir son alimentation…à côté…ce qui veux donc dire que tu sais que l’alim dans cette tour est de qualité !!
d’autre part, j’aurais aimé des ports d’extension en façade et deux ventilos (un devant et un derrière).
J’avais porté mon choix à la base sur Akasa AK-BKCSE- mirage62 ou Antec performance One P180B
Les deux étant sans alimentation…
Edité le 19/09/2007 à 23:43


Pour la carte son, que penses-tu d'une carte externe?

Port d’extension ? C’est a dire ?
Sinon il y a le Sonata 3 qui est bien (1 ventilateur mais possibilité de 2).
Le Sonata Designer peut encore accueillir 2 ventilateurs de 92mm.

Le Akasa je sais pas ce qu’il vaut mais le P180 est tres bon :super:

La carte son, une externe est pas plus mal, meme mieux dans certaines utilisations dont la tienne :super:

Quand je parlais de ports d’extansion, je parlais des connecteurs Firewire ou usb placés en façage
Mais peut-être que je n’utilise pas les bons termes…! :yeux2: