Premières images directes d'exoplanètes

Le personnel naviguant d’une sonde Gemini s’est fait réprimandé pour avoir embarqué un sandwich.

Comme dit plus haut, dans l’immédiat il faut oublier. :wink:

Par contre, je pense qu’un jour on transcendera la physique relativiste, et ce genre de voyage sera possible, même si nous ne serons plus là pour le voir. :stuck_out_tongue:

25 ans :paf:

50 ans l’aller retour … et dire que je trouve le temps long en faisant 3 heures de train :paf:

25 ans pour la lumière= plusieurs dizaines de milliers d’années avec nos moyens actuels. :paf:

En meme temps il y a peut etre une extra planetaire bien jolie
Edité le 15/11/2008 à 14:14

Pliure de l’espace temps… :love:

Physique quantique, si au moins on avait encore des gars comme nicolas Tesla :smiley:

25 ans pour celui qui reste sur terre,

mais pour celui qui voyage ca serait beaucoup moins car le temps tend vers 0 quand on se rapproche de la vitesse de la lumière…

Faut fouiller le plateau de Gizeh et trouver cette foutue Stargate :grrr:
Avec un peu de chance il y aura une porte des étoiles sur une de ces planètes ou sur une très proche planète, ça prendra alors moins de temps en vaisseau.

:whistle:

Blague à part je trouve vraiment la prouesse technique impressionnante. Je crois que dans 20 à 30 ans on peut espérer voir les continents de ces exoplanètes. Il y avait un très bon dossier sur les super-téléscopes (comme le VLT) et sur les progrès à venir dans je ne sais plus lequel Science & Vie :oui:

Exact même si je n’en comprend pas grand chose. :ane:
De toute façon, à l’heure actuelle, on est très loin de la vitesse lumière donc il y a toujours un réel problème pour la durée du voyage.

:MDR
désolé

il était au courant ? :paf:

[:skyos]

Pour le temps “ressenti” ok, mais pour le vieillissement aussi, ou alors on vieillirait à la vitesse “terrestre”?

Et puis, la vitesse de la lumière, ok, mais ils n’ont pas pensé aller plus vite? [:shy]

Suffit d’inventer le générateur à Tachyon et ça sera parfait :smiley:

La NASA n’y arrive pas avec mars…et en plus il n’ont pas les fonds…
Edité le 15/11/2008 à 14:37

Warp 10… :sol:

Sinon, il y a un gros blaireau qui a sorti une formule mathématique absconse qui dit que l’on ne peut dépasser la vitesse de la lumière. :o

2 articles à lire :
www.e-scio.net…

et la 1ère réponse est très intéressante : fr.answers.yahoo.com…

:peur: blague à bide de haut niveau !

Biensur qu’il était au courrant, il en avait même une feuille mémo plaquée sur son frigo avec des électro- aimants :nexath

[:skyos]
Edité le 15/11/2008 à 14:41

Merfi… En fait, je connais les théories et tout le bataclan mais je n’ai pas le bagage pour en comprendre les tenants et aboutissants… ou tout du moins, je n’ai pas faire l’effort de comprendre. :ane:

Un tachyon est une classe de particules subatomiques hypothétique:wiki

on va rester dans le ionique n’est-ce pas?!