Premiere utilisation Mandrake 2007 - Problème d'acces Superutilisatuer

Bonjour,
Je viens d’installer pour la première fois linux Mandrake 2007 sur mon pc (fixe), et je comprends pas grand chose à comment installer les drivers, logiciels, et plugins. Je suis arrivé à installer flash 7, et java je crois.

Mais je n’arrive pas à acceder au Paquetage ‘Naviguer parmi les paquetages disponibles’ à chaque fois il me dit que je ne suis pas le superutilisateur mais un simple utilisateur.

Et je ne sais pas comment installer mon pilote Nvidia de ma carte 6600GT, pour avoir droit à la gestion du bureau 3D.

Merci d’avance de votre aide

tape “su” dans un terminal pour passer en superutilisateur.
Je ne connais pas bien Mandriva mais ce genre de procédure d’installation doit être détaillée dans la documentation.

Sinon, y a pleins de sites explicatifs : http://www.lea-linux.org/cached/index/Fich…l-Mandriva.html

Merci,

Pour passer en administrateur j’ai trouvé un truc clic droit ouvrir en tant que ‘root’ le gestionnaire d’archivage.

Franchement je suis étonné que Linux ça marche aussi bien que ça, je pensais que c’était plus complexe, c’est pas encor tout facile mais c’est en de bonnes voix !

Mais je ne peux pas encor me passer de windows pour certains programmes c’est dommage.

si tu veux en connaitre un peu plus sur les programmes que tu utilises et qui sont peut etre compatible avec linux vas voir la charte