Première pub d'un FAI qui prend en compte l'efficacité de la hotline !

J’ai été étonné de lire, sur une pub Club Internet, parmi les différents arguments de vente, la mise en avant de la hotline. Voilà ce qui est dit texto :
“La hotline disponible 7 jours/7 et accessible en moins de trois minutes (temps moyen mesuré sur la hotline technique Club Internet septembre 2004-janvier 2005)”
“Accueillante (91% des clients disent avoir été bien accueillis, baromètre Club Internet-Sofres novembre 2004)”

C’est la tout première fois que je lis çà dans les arguments de vente !
C’est tout bon, espérons que çà fasse boule de neige et que çà “contamine” les autres FAI ! (je ne vais pas les citer, çà va pourrir le sujet lol)

Mais bon, faut voir aussi si c’est vrai… Vous en pensez quoi de cet argument ?

Si ça peut effectivement améliorer la qualité de service de l’ensemble des FAI en “contaminant” les autres comme tu le dis, c’est très bien :oui:

en effet, ce serait déjà ca de prit pour certain FAI un peu “spéciaux” …

Je suis chez club int (depuis 5 ans).
La hotline est effectivement assez facilement accessible (en général moins de 5mn). Les interlocuteurs sont sympas.
En revanche, mais la c’est le problème de toutes les hotlines, ils suivent une procédure à l’écran et ne s’en éloignent jamais ce qui peut parfois faire perdre du temps.
(genre tu les appelles, tu leur dis que tu as déjà désinstaller et réinstaller tes drivers, et le mec te dis : cliquer sur démarrer, patati patata, et 5 ou 6 clics plus loin tu t’apercois qu’il est en train… de te faire désinstaller et réinstaller tes drivers… ca cest lourd)
Concernant les coditions commerciales, j’ai déménagé il n’y a pas longtemps et sans rien demander j’ai eu les frais de transfert gratos, et 50h en rtc pour attendre que la ligne adsl soit ouverte à ma nouvelle adresse. J’avoue que cest appréciable d’etre reconnu comme un bon ancien client.

Effectivement ca peut paraitre bizarre comme réaction, d’autant qu’ils n’expliquent pas au client ce qu’ils lui font faire, mais d’un autre coté ils ne connaissent pas le niveau de leur interlocuteur, donc s’il dit qu’il a déjà fait une manip ca ne veut pas dire qu’elle a été faite correctement. La procédure qu’ils suivent est fondée sur des statistiques, donc si le problème est classique ca va vite, sinon il faut passer par une foule d’étapes qui ne servent au final à rien.

D’un autre côté, il est normal que la hot-line d’un FAI qui compte relativement peu d’abonnés soit plus rapidement disponible. Ensuite elle a beau être accueillante, ce qui compte, c’est qu’elle soit efficace.

Ca prouve bien qu’avec eux faudras souvent appeler la hotline pour les problemes :slight_smile:

Je vois pas le rapport ! Explicite ton argument !

A bon il ya pire que free?


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (512/256)

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

RRRRRaaaaaaaaa !!! J’avais dit qu’on ne citait AUCUN FAI autre que Club Internet !! Sinon, le sujet va partir en live !

Ce qui me fait rire c’est qu’il ventent leur hotline ce qui prouve bien qu’il faudra un moment ou autre les appeler. Un bon FAI qui est de bonne qualite et si ca marche impec on va pas appeler pour leur demander comment il vont non ?
Me suis je expliquer ?

meme avec une qualité de connexion parfaite, certains auront toujours besoin d’une hotline, installation d’un modem etc etc

la hotline sera encore plus nécéssaire avec le dégroupage total

J’etais 3 ans cher wanadoo en adsl et je n’ai jammais eu à faire appel à leur hotline parce que ça marchait toujours.


Free N°1 de la lenteur pour seulement 29,99€.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique:xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé (512/256)

Catherine vous souhaite un bon surf avec Free.fr

NRA (1) : NFB68
Longueur : 2360 mètres
Affaiblissement (2) : 35 dB

“J’etais 3 ans cher wanadoo en adsl et je n’ai jammais eu à faire appel à leur hotline parce que ça marchait toujours.”

ce n’est peut etre pas le cas de tout le monde

Pour toi, pas de support technique = FAI parfait ? Là pas d’accord :non: C’est “débile” sans vouloir être méchant…
Alors les constructeurs informatiques qui proposent deux ou trois ans de garantie constructeur : à éviter ? Parce que çà serait proposer des services suspects non ?

Je dois être débile, ou certains écrivent des conneries pas possible, qu’est ce que tu fais Berzan si pendant 3 semaines tu n’as ni internet, ni téléphone? Tu vas à lourde, tu attends et tu paie, ou tu appelle la hotline ? Bien sur que la hotline est essentiel, c’est ce qui place des gens comme wanadoo devant, et de dépenser 10% de plus pour avoir une hotline rapidement accessible et efficace, sans pb pour moi. J’ai laissé 110 euros chez le 9, plus les procedures, l’avocat etc… pas 2 fois.

je crois que là tu vis dans un autre monde. C’est fini l’achat pur des années 60. Aujourd’hui un client attend du service après vente.
Que tu ais 10 000 ou 1 millions de clients, il te faut une hotline, ça rassure un client potentiel…meme si la hotline est pourrie.

mon 1er FAI adsl a été club internet je l’ai gardé pendant 1 an, j’ai eu quelques déconnections ou j’ai appelé la hotline, je les avais déjà trouvé assez compétents et surtout très cordiaux, par la suite j’ai pris un autre FAI que je ne citerais pas mais que tout le monde connais pour ses problèmes récurrents et j’ai eu affaire à la hotline, la j’ai vu la différence j’ai pleuré, j’ai été dégouté, donc par expérience passé, de plus c’était au début ou commencais l’adsl, club internet avais déjà une hotline pas trop mal :wink:

Merci pour ton témoignage “Club Internetien” Massimo !
çà va fait avancer le débat intelligemment !