Premiere installation d'un ssd, comment faire ?

Bonjour, je vais acquerrir en fin de semaine prochaine un SSD pour mon nouvel ordinateur (voici le ssd en quesition www.rueducommerce.fr… )

Et je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me guider pour mener a bien l’installation de l’OS (qui sera windows xp) sur le SSD car j’ai entendu parler d’allignement de partition, de trim, d’AHCI etc… et tout cela est un peu flou pour moi…

Cordialement

Attention le TRIM n’est pas géré par XP !!
Il y a bien quelques SSD il me semble qui ont trouvé une parade… INTEL avec sa TOOLBOX si je ne dit pas de bétises…
Mais il faut te renseigner avant d’acheter un SSD pour ton PC…

il y a déjà ce dossier www.clubic.com…

mais effectivement ssd et xp ca n’est pas forcément la meilleure idée :arf:

et si j’installe avec windows 7 , est ce que quelqu’un pourrait me dire comment ça se passe au niveau de la premiers pas a ne pas foiré pour ne pas déterioré le ssd ? :confused:

ma cfg : 8go de ram
carte graphique : www.materiel.net…
processeur : intel core i5 3570k

mon windows 7 ne sera pas trop gourmand quand je serais dans un jeu ?

salut,

non biensur!!avec ta config tu peux foncer vers windows 7 ( 32 ou 64 bits ) et tes jeux touneront a merveille!

64Bits obligatoire, sinon c’est 4Go max…

:ane: même si les 4 sont affichés (mais pas utilisables)

Rien de particulier a faire avec Seven si tu pars sur une nouvelle installation. En revanche, assure toi d’être en AHCI dans le bios avant d’installer l’OS.

Absolument rien de rédhibitoire.
C’est même au contraire une bonne chose de passer a Seven car certains jeux (certes encore rares) ne sont pas compatibles avec XP.

ah ok ok et personne ne saurait où trouver un windows 7 activer ou un truc sure pour l’activé (sans parler d’acheter une clé ^^) à défois que je pourrais économiser une centaines d’euros sur l’OS .

Pas de piratage ici.

Si tu veux windows 7, tu l’achètes :neutre:

www.amazon.fr…

quelle est la meilleure version ? ultimate ? pro ? familly ?

La familly est laaaargement suffisante. :jap:

le ultimate ne tire pas son epingle du jeu ?

dans les caisses de microsoft si :lol: