Première install galère Home cinéma

Bonsoir à tous…
C’est mon premier post sur le forum. J’ai un peu lu de ci, de là mais je trouve pas de quoi tomber pile poil. Voilà le pb :
les beaux parents se sont offert une config sympa mais sans l’install puisque le matos vient du net.
Je vous recopie ci-dessous la liste des courses !
Ma question : Comment brancher tout ça de manière intelligente, rationnelle et surtout efficace ? Dans quel ordre pour les entrées/sorties ?
Sources du signal : antenne râteau avec ampli assez ancien et tuner TV Orange.
TV : Led Samsung 40 pouces.
HC Samsung 21 HTC 7200
Enregistreur Sagem à disque dur : DTR 84250 T
Et pour piloter tout ça une Logitech Harmony (à paramétrer) dès que le câblage sera OK.
J’ai fait quelques essais mais ça plantouille de partout. La fonction Aynet +développée par Samsung n’est pas pleinement active entre le TV et le HC mais avec la Harmony, pas grave, ça devrait le faire.

Pour vous aider à m’aider, voici le descriptif de la connectique :

Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG UE40C5100
Entrées Vidéo : VGA • HDMI (x4) • Péritel • YUV • Composite
Entrées HDMI 1.3 compatibles CEC (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Entrées numériques compatibles HDCP (protection contre la copie)
Entrées HDMI compatibles 24 Hz
HDMI : 1080p, 1080i, 720p, 576p, 576i, 480p, 480i
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo
Autres entrées : USB (x2)
Réseau filaire Ethernet
Réseau Wifi optionnel
Antenne TV
Port USB
Réseau compatible DLNA (Digital Living Network Alliance).
Sorties Audio : Casque Stéréo
Sortie optique Numérique

Connectique de l’ensemble Home Cinéma SAMSUNG HT-C7200
Sorties Vidéo : HDMI • YUV • Composite
HDMI v.1.3 compatible CEC
HDMI compatible 24p
Sortie audio HDMI compatible 7.1
Sorties Audio : - 3 enceintes.
Autres Sorties : Réseau Ethernet 10/100 • Réseau Wifi • Réseau compatible DLNA
AllShare (DLNA)
Entrées Vidéo : HDMI (x2)
Entrées Audio : Optique Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA)
Entrée Audio Stéréo
Autres Entrées : Connexion pour IPOD ® Dock • USB 1.1 / 2.0 (x2)
Ports USB : Périphériques USB pouvant être utilisés avec cet appareil :

  • Périphérique de stockage USB
  • Lecteur MP3, Appareil photo numérique, Lecteurs de carte USB à fente unique et à plusieurs fentes.
    Connectique de l’enregistreur SAGEM DTR 84250T HD
    Sorties Vidéo : Péritel RVB (x2) • HDMI • YUV
    HDMI v.1.1
    Péritel AUX (vers magnétoscope ou lecteur DVD)
    Péritel TV (vers téléviseur)
    Espace Couleurs HDMI (RGB ou YCbCr)
    Sorties Audio : Coaxiale Numérique • Analogique Stéréo (x1 RCA)
    Autres Sorties : Antenne TV
    Autres Entrées : Antenne TV • USB (en façade)
    Port USB

Connectique du décodeur TV d’Orange
1 prise Ethernet
2 péritels
1 HDMI
2 jacks L et R Audio
1 prise audio numérique
2 ports USB
2 prises antenne (entrée / sortie)

Connectique de la box d’Orange
4 prises Ethernet

Merci d’avance pour votre aide et votre expertise… “C’est quand qu’on va voir le blue-Ray d’Avatar demandait son petit fils à papy hier…”
Moment de grande solitude quand toute la tablée vous dépouille du regard…
A plus…

:heink: Tu parles d’un Bluray … mais je ne le vois pas dans ta liste :neutre:

Décodeur Orange (Hdmi OUT) vers enregistreur Sagem (Hdmi IN)
puis de l’enregistreur Sagem (Hdmi OUT) vers la télé (Hdmi IN)

Pour l’audio :
Décodeur Orange (Optique OUT) vers HC Samsung (Optique IN)
Télé (RCA OUT) vers HC Samsung (RCA IN)

Non ?

Bonsoir Palou et merci pour ta réponse si rapide.:bounce:
Le Bluray est intégré au home cinéma. Le lecteur est multiformats.
SAMSUNG HT-C7200 : Ensemble Home-Cinéma 2.1 avec Lecteur Blu-Ray / DivX® / HD / Wifi / IPOD Dock.
Supports Acceptés : BD-ROM (avec BD-Live) • BD-R • BD-RE • DVD Vidéo • CD Audio - CDR • CDRW • DVD+R • DVD+RW • DVD-R • DVD-RW.

Tu me proposes :
Décodeur Orange (Hdmi OUT) vers enregistreur Sagem (Hdmi IN), pour la première config, je les ai reliés par péritel (prise AUX).
puis de l’enregistreur Sagem (Hdmi OUT) vers la télé (Hdmi IN), c’est ce que j’ai fait initialement.
Pour l’audio : Décodeur Orange (Optique OUT) vers HC Samsung (Optique IN) perso j’avais connecté l’optique TV à l’optique du Home cinéma.
Télé (RCA OUT) vers HC Samsung (RCA IN) ça, j’ai pas fait.

Pour l’heure, voici ce que j’avais noté niveau grumeaux : :fou:
Home cinéma Samsung : Impossible de faire défiler les chaînes, de sortir de l’écran de départ. Les fonctions accès Internet sont actives. L’Ipod est reconnu (musique uniquement), le branchement d’une clé USB aussi. La fonctionAynet (commander les deux Samsung avec la même télécommande est incomplète).
Enregistreur Sagem : J’ai même pas essayé de le paramétrer car il me dit qu’il ne trouve aucun signal… Les écrans d’infos arrivent sur la TV, la télécommande fonctionne.
TV Samsung : On ne peut visionner les chaînes que via l’hertzien mais on a une grosse perte de qualité d’image via le râteau.:na:

Voili ! Je passe chez les beaux parents demain et je testerai tes idées.
Merci encore et à plus (peut_être)

Pour recevoir les chaines de la TNT sur la télé, il faut basculer le bouton “source” de la télécommande sur DTV (numérique) car actuellement tu es sur le tuner analogique :oui:

si tu as des entrées HDMi sur ton HC alors le mieux est je pense de tout brancher en HDMI comme ça:
Décodeur TV => enregistreur => HC => TV

  • un cable optique de la TV vers le HC pour le retour du son (sauf si les 2 sont compatibles HDMI 1.4)

pour la source tv/dtv, le mieux c’est de choisir “recherche uniquement les chaines numerique” lors du reglage des chaine (menu>canal>auto>hertzien>numerique).
pour les hdmi, j’aurai mis un appareil par prise (c’est mon coté fumiste :yeux2: )
pour le son comme Almalexia : optique TV/HC
cable d’antenne : prise mural>decodeur sagem>tv
un cable ethernet entre la box et la tv si papy veut regarde la meteo ou youtube sur sa tv.

Si papy capte mal les chaines, c’est peut etre que le rateau est un pti peu leger niveau puissance (cable oxydés ? antenne mal orientée ? antenne pas amplifiée ?)