Première configuration - besoin d'aide

Bonjour,
Je posséde un pc dell dont la carte mère ne posséde qu’un chipset graphique integré et aucun port pci-e ou agp ayant peu (voir pas) de performances dans les jeux je voudrais m’acheter une nouvelle carte mère afin d’avoir une carte graphique digne de ce nom. Helas mon processeur est un pentium 4 socket 478 donc pas de CM avec pci-e. Je me suis donc fait une petite config proco,CM,CG et boitier en m’inspirant des configs de références de cluclu. J’aimerai d’abbord savoir si mon matos est ok et entendre vos conseils pour des changements ( surtout pour descendre le prix).
Deuxiémmement j’aimerai rajouter de la memoire vive car je n’ai que 512mo de sdram 2X256 je crois j’aimerai passer a 1 go mais je ne sais pas si je suis obligé de remetre de la sdram??
mon rapport everest
mon matos actuel :
Boitier textorm 974 MB
CG radeon x1950 gt
Adaptateur dvi vga (vieux crt)
CM assus M2N
Proc amd x2 4200+

D’avance,merci pour votre aide
jonas

up!

:hello: à toi ,
Première remarque : tu es sur le site ldlc pour les personnes ayant un numéro de tva … fait attention …
Pour tes 2 barettes de sdram , tu ne vas pas pouvoir les récupérer … tu vas devoir passer à la DDR 2

Niveau boitier ,abandonne … il y a une alim intégré (c’est considéré comme du “no name” qui ne fournit pas assez de puissance … pour exemple : une heden promettant 480 W n’en délivre en fait que 185 … c’est pour dire)
Pour la CG , je sais pas … je connais pas trop les ati …
Pour le reste , je te conseille d’attendre le 22 avril pour la baisse des prix des core 2 duo (doubles coeurs de chez intel) … le E4300 sera à ± 120 € et tu pourras , par la suite , le pousser assez haut et il dépassera facilement un processeur de plus de 200 € … Mais dans ce cas la , faudra penser à changer de carte mère …
Vu que tu joues , il te faudra 1 à 2 Go de ram … 2 Go de ram haute qualité c’est 200 € (G.skill 6400 HK 2x1Go)

Boîtier PC Gigabyte GZ-X1
Alimentation Antec EarthWatts 430
Pack AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200 + ASUS M2N-E
Mémoire Corsair TWIN2X1024-6400C4
Carte graphique Sapphire Radeon X1950 GT

Le tout te reviens a 600 € chez LDLC.
Juste au passage , si le bruit te derange pas , cette configuration ira.
Par contre si t’es maniaque du bruit , faudra changer le ventilateur du GPU (au pire prendre une X1950PRO) et du CPU

Merci de tes réponses pour tout te dire je m’y attendais pour l’alim et la ram,
sinon pour attendre ldlc je comprends pas trops ce que tu veux dire enfin j’ai prix eux car il y a le site “ldlc pro” et que je peux faire facturer, je ne sais pas si d’autres site propose une facturation? pour ce qui est de la config a base de core 2 duo j’ai plus envie d’attendre, j’atend toujours quelquechose de nouveau en plus la il est a 135€ le E4300. un peu tro cher pour moi sa marangerai plus a ± 100 , 110€ max . voila tu me conseille koi comme config a base de socket 775 pour ± 350€ CM CG boitier RAM et alim… c’est chaud non?
sinon oui c’est pour jouer mais bopn j’ai pas besoin de pousser les détails…

pas besoin d’une aussi grosse config… je suis pas un gros joueur et j’ai pas assez d’argent… je crois q’un plus petit proco me suffit

350 € :ouch:
Ca va etre tres tres dure … pour ne pas dire limite impossible.
Oublie le socket 775 a mon avis et prend plutot du AM2

c’est bien ce que j’avais mis au début… enfin je pense! si sa tient la route dans les jeux sans pousser les détails sa me va…

En fait tu veux ubgrader ton pc dell ou le pc que tu a mis dans ton 1er post ?

mon pc dell et ce que j’ai mit dans le premier post c’était une idée… (oué c’est pas une bete de course :stuck_out_tongue:

Ah oki … donc tu peux être facturé comme un professionel donc ca va … le E4300 sera à 120 € prix public donc pour toi ce sera 95 à 110 € … (ce sera tout de même plus près des 100 € … )
Mais bon , vu que tu n’as que 350 € de budget … laisse tomber … Pour ce prix , t’as pas de quoi jouer vraiment dans les meilleures conditions …

C’est une tour ATX ou Micro Atx ?
L’alimentation est de combien ?

J’ai une idée qui serai juste la base CM-CPU-Ram :super:

le E4300 est facturé 135€ HT :riva:

j’arrive pas a trouver la puissance actuelle de mon alim… c’est pas dit dans everest? sinon c’est une ATX.

edit je crois que j’ai trouvé une etiquette en dessous de l’alim mais j’arive pas a lire attend je redémarre…
edit 2 voila OUTPUT 250W si je lis bien.

Prend toi le pack AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600 + ASUSTeK M2NPV-VM avec de la mémoire Corsair TWIN2X1024-6400C4 , ca te reviens a environ 350 € sur LDLC , la carte graphique integré a la carte mere est plutot de qualité :super:

Merci de ton aide
la CG intégrée est vraiment de qualité? (mieux que mon intel extreme?)
il y a kan méme un port pci-e si je veux le faire evoluer?
avec une config comme ca je saurai ± faire tourner oblivion par ex?

http://www.clubic.com/article-29570-12-le-…force-6150.html

C’est une bonne carte graphique , mais pas vraiment orienté pour les jeux comme le montre l’article.

Biensur :super:

Avis mitigé

Il veut se débarasser d’un chipset intégré, et tu lui en refiles un… Ca va pas le faire ^^

Pour 350€ :

Athlon 64 X3800+ AM2
MSi K9N Neo-F
2x512Mo DDR2 PC5300
X1950Gt

Après suivant le magasin ça peut être un peu moins ou un peu plus, j’ai fait ça globalement.

En fait , si tu pourrais mettre 100 € en plus pour la CG , ca serai super.
Je pense pour la Albatron GeForce 7600 GT a 105 € :super:
La Oblivion tournera super bien :super:

Oblivion sur un IGP faut oublier.
Le 6150 permet aux “vieux jeux” de tourner ou alors à des jeux récents style “les sims 2” (lol).
Déja avec une vraie carte puissante dédiée c’est pas toujours rose alors avec un IGP…