Première config. (Questions / améliorations)

Bonjour,

Ayant envie d’une bonne config. (plein le cul de ma Geforce 7300 LE à 64mo , Comprenez… :yeux2: ) Je me suis dit que j’allais le monter moi même. Chose nouvelle mais bon ça manque pas de tuto là dessu.
C’est pas pour tout de suite, mais je prend un peu d’avance pour moultes conseils :

Processeur : Intel® Core™ i7 920 que je veut overclocké à 3.6 ou 4 Ghz
Carte mère : Asus P6T X58 Intel
Carte Graphique : Radeon HD 5870 1Go
Ventirad : Cooler Master V8 ou Noctua NH-U12P SE2
Boitier : Cooler Master Storm Sniper Black
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 850W
Graveur : LG GH22LP20 Lightscribe
RAM : 4Go ou 6Go @ 1600Mhz G.Skill Kit Extreme3 (2 x 2 Go) PC12800
DD Interne : Hitachi Deskstar 7200 trs/min S-ATA - 2 To - 32 Mo
Lecteur 3,5’’ multi-cartes interne

Cout des pièces actuellement :
entre 1400 et 1500 € sur Materiel.net (en espérant que ça baisse au cour de l’année)


Est-ce une config équilibré ?
Si non, Quelles modifs apporteriez-vous pour l’améliorer ?
Niveau température avec tout ça j’arrive environ à combien ?
Pour l’overcloking, le ventirad est t’il suffisant? et l’alim. ?

Merci d’avance! ^ ^)
Edité le 27/01/2010 à 14:42

Bon ben le boitier n’est pas top à mon gout même si les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
La configuration me parait équilibrer, mais on ne connait pas trop tes besoins et pour quel utilisation tu as besoin d’un ordinateur pour pouvoir t’aider de la meilleur manière possible.
Sinon à mon avis 4 go de Ram suffisent largement.
voilà ce sera tout pour moi en n’attendant de pouvoir mieux t’aider !

Je l’utilise pour du jeux. Ça m’aurais fais mal de claquer 1200 à 1500 € pour que de l’Internet/Bureautique :). Et je ne fais pas du montage vidéo. Juste de la conversion vers baladeur (d’où le léger intérêt de l’ i7)

Après j’aimerais être tranquille en 1080p ou plus, et anti-aliasing plus ou moins accentué suivant les jeux
Niveau jeux, les jeux récents : Crysis /2, GTAIV, CoD4, CoD6, UT3, LFD2, Anno1404, FarCry 2…
Edité le 26/01/2010 à 22:45

Si c’est pour du jeu tu peux te contenter de 4Go de RAM et d’un i5 750 sur socket 1156 (sauf si tu comptes faire du CrossFire, dans ce cas reste en LGA1366)
Edité le 26/01/2010 à 22:32


[quote="Sylverthis"] Après j'aimerais être tranquille en 1080p ou plus et anti-aliasing plus ou moins accentué suivant les jeux [/quote] Ca c'est la CG qui s'en occupe, pas le CPU

Belle config je trouve. Après, tu peux aussi partir sur de l’AM3 ou du 1156 qui sont moins cher et qui feront aussi bien dans les jeux.

4 Go de RAM suffisent pour les jeux.

Eh bien va pour la régression en 4Go de RAM :
RAM : 4Go @ 1600Mhz G.Skill Kit Extreme3 (2 x 2 Go) PC12800 Ripjaws

A moins de faire de l’overclock tu peux même te contenter de PC10600

Je trouve que c’est une bonne configuration pas grand chose à ajouter il n’y a pas de détail qui me saute au yeux (je ne suis pas professionnel) le mieux c’est d’attendre que les vieux roublard du forum jettent un œil à ton configuration ! Mais c’est vrais que tu peux amoindrir le prix,ça c’est sur ! Prendre un i5 ou de l’Am3 tu ferais pas mal d’économie et avec les économies tu les réinvesties en prenant de meilleurs ventilateurs plus silencieux par exemple. Sinon t’inquiète pas une 5870, tu sera tranquille et d’ici longtemps tu pourras en ajouter une deuxième lorsque les prix auront chuter de 60%. :smiley:

Merci de vos premiers conseils. :oui:
Edité le 26/01/2010 à 22:43

Si tu reste sur le i7 920, t’as besoin de 6Go de mémoire. (ou 3) Le socket 1366 ~~> Triple channel sur la mémoire, tandis que l’AM3 et le 1156 ~~> dual channel.

si tu trouve que le devis est trop élevé, passe à de l’AM3, on trouve des configurations équivalentes pour les jeux avec une différence de prix de 150 à 200€. Le boitier, je te conseillerai plutôt le Cooler Master 690 II Advanced (ou Plus, à voir si tu as besoin du dock pour disque dur externe ou pas), ça te fait une économie de 50 à 70€. Ensuite, pour le disque dur, à moins d’avoir un bon prix (genre 130€), mieux vaut 2 disques durs de 1To.

Pour l’alim, une Corsair HX 650 suffit :wink: (Je connais bien les Real Power M, elles annoncent une certaine puissance, mais ce qui est disponible en +12V est très inférieur enlève 20% en général, or, c’est cette tension qui est la plus utilisée dans un PC.)

Pour le ventirad, le V8 est “old school”, au même prix, le NH-U12P SE2 de chez Noctua fait mieux.

Ca c’est le max, on peut n’en mettre que 2 et se contenter du dual channel (le triple n’apporte pas grand chose)

+1 pour l’am3, sa fait pas mal économisé pour des perfs similaire

Et niveau boîtier ? La Radeon HD5870 rentre elle ? C’est silencieux tout ça ? Et les températures ?

C’est pas un problème, le boitier c’est une grande tour, donc il y a de la place

silencieux, assez, température, sa devrait être bien refroidit

Il y a juste le disque dur qui serait à changer, Hitachi c’est plutôt moyen. Prend plutôt un western digital caviar black ou un seagate 7200.12, ils sont beaucoup plus performant

comme j’ai dit, mieux vaudrait prendre une config en am3 pour le jeu, il n’y a aucune différence sauf sur le prix

Une configuration AM3 avec un 965Black Edition serait pas mal, aussi performant dans les jeux quasiment, moins cher et bientôt des Phenom II X6 pour Mai apparemment, ainsi qu’un nouveau Quad Coeur.
Pour le boîtier l’avantage d’un Sniper c’est d’avoir le rhéobus intégré et peut être plus de place pour des CG assez longues, mais le CM 690II est très bon également :jap:

je préfère suggérer le xigmatek utgard qu’au coolermaster CM-690 II, il a plus d’avantage pour le même prix

Ouais mais pas encore de test enfin je crois, puis le test de cowcotland a dit qu’il était vraiment parfait pour un boîtier à ce prix, il est même totalement inaudible en 5V.