Voila je vait bientôt avoir mon portable (un z92t) et je voudrait avoir des précisions concernant les premières charges (toutes premières hein, a la sortie de la boite quoi…)
Est ce qu’il faut d’abord l’allumé et laissé l’ordi utilisé toute la batterie et ensuite faire une première charge à 100%? Ou alors mettre directement le pc sur secteur et attendre sa charge complète puis le laissé se vidé?
Et ensuite une fois la première fois passé est ce que je peut le mettre sur secteur en enlevant la batterie ou est ce que je doit faire des cycles le plus rapidement possible?
enfin bref je m’interroge quoi
Au premier déballage, tu mets la batterie et la laisse charger sans la moindre interruption. Tu peux après faire deux ou trois cycle de charge avant de la laisser à 50 % pour l’enlever (si tu restes sur secteur bien évidemment).
Merci pour tes précision e_m@t. J’essayerait de faire une “customer review”, comme on dit au quebec, sur le portable quand je l’aurait.
Super !
c’est aussi la logique que je suit, d’abord recharger avant d’allumer, en fait par impatience je sors d’abord la batterie et je découvre d’abord mon joujou sur secteur sans batterie dans le compartiment, le soir lorsque je suis bien fatigué, j’éteins le notebook et je remets la batterie et je lance la charge initiale
je crois que beaucoup font de même :ane:
:oui: