Premier prix pour du double DVI en AGP

Bonjour !

Voilà j’aimerais changer la carte graphique du PC d’une amie étudiante en design par un modèle plus rapide, plus performant en 3D…

En effet, elle dispose actuellement d’une Matrox Parhelia 128 Mo qu’on lui a fait acheter pour ses deux sorties numériques qui lui permettent de profiter pleinement de son double-écran.

Pour avoir essayé de relier ses écrans en VGA, il est hors de question de revenir en arrière ! Le DVI fait bien mieux que le VGA (du moins sur ces écrans). Il me faudrait donc une carte AGP disposant de 2 sorties DVI. Ces cartes sont légion en PCI-Express mais j’ai beaucoup de mal à en trouver en AGP ! Quand j’en trouve il s’agit souvent de cartes haut de gamme qui dépassent son budget.

Quel est le premier prix, et quel fabricant propose, en Nvidia de préférence, une carte à double sortie DVI ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Au début ça m’a étonné, mais en effet je n’ai pas trouvé de cartes AGP pas trop chères avec 2 DVI, je trouve ça étrange :??: .
Quand tu dis que le DVI est bien meilleur que le VGA, ça m’étonne, au boulot la plupart de nos LCDs sont en VGA et ça marche très bien (y compris un DELL 24"). C’est quoi comme écran?
Et puis quel est le budget aussi (limité d’après ce que j’ai compris :wink: )

c’est effectivement bizarre de constater une différence de qualité entre le dvi et le dsub.
Marc Prieur de chez hfr a déclaré n’avoir jamais pu remarquer une différence après des centaines de modèles testés. Peut-être faut-il regler peu plus les parametres d’affichage de son pc une fois passé en vga (je sais pex que parfois certains couple écran-carte gagne demandent du 59 et pas du 60hz)