Premier portable

bonjour à tous !

je désire acheter mon premier portable ce qui n’est pas une mince affaire.
J’ai quelques critères qui restent je pense assez basiques :

  • une bonne réactivité, il faut que ça boost sur internet et pour les applications
  • une carte son très correct (toute ma musique est sur mon ordi)
  • un bel écran c’est important, je suis très film mais pas de TV alors…
  • < 3kg
  • que ça soit pas une poele à frire quand il reste allumé longtemps où quand je veux surfer depuis mon lit tranquilou le soir.
  • un joli design qui sort de l’éternel gris serait pas de refus

Ce que je sais c’est que je veux une mémoire supérieure à 512Mo. Un écran 15", après l’ordi est trop lourd et avant c’est vraiment trop petit pour les films. Un pavé numérique ce serait cool parce que je fais bcp d’excell mais je sais pas si c’est possible.
Ce que je ne sais pas c’est au niveau du processeur. Franchement les dossiers sur la question sont beaucoup trop techniques pour une novice comme moi. Alors entre un intel core machin et un AMD Turion athlon et autre je m’y perd !

Si vous aviez quelques conseils sur la question du processeur, et quelques ref de portables qui correspondrait à mes critères je vous en serait très reconnaissante !
et également s’il y a des choses à éviter !

encore merci pour vos réponses parce que là vraiment je nage et je ne veux pas me limiter à un choix de portables présents dans un magasin.

Hello !

Manque un truc dans vos précisions :o : le budget !

Sinon, d’une manière générale, si le prix correspond, il vous faudra plutôt un Core 2 Duo (un modèle T5xxx suffira sûrement), au moins 1 Go de RAM, et une carte graphique dédiée mais pas forcément haut de gamme si vous ne jouez pas.

Notez qu’un pavé numérique sur un portable à écran 15 pouces, c’est assez rare.

Quant au son, il sera de toute façon médiocre sur un portable (sauf sortie vers des haut-parleurs de chaîne HiFi).

Pour finir, privilégiez les marques réputées solides : Asus, Toshiba, Dell, voire Sony ou Apple si vous pouvez vous le permettre (ces deux dernières étant plutôt orientées "design").

N’hésitez pas à consulter le topic dédié au choix d’un portable (“Topics importants” du forum). <mode lèche-botte modo off> :o

Cordialement,
Bonnes fêtes,
C-R

<!> Cross post <!>

pour le buget 1000-1200 1300 grand max.
merci pour le post

Salut à toi,

C-R t’as déjà donné de bonnes indications. Mais n’hésite pas à lire le topic de référence qui est assez bien fait et trés complet.

Si tu veux une bonne récativité, évite les disques durs 4200 tours par minutes pour privilégier 5400 tpm (voire plus mais c’est assez rare sur un portable)

Pour le son, peut importe si tu utilise des hauts parleurs extrenes, sinon privilégie une marque avec HP qui te donneront un son pas trop dégueuelasse pour un portable.
Par xemple Toshiba avec des HP Harman Kardon.

Pour l’écran ce sera trés certainement 15,4 pouces vu ton budget et tes exigences.
(16/10èmes donc un peu plus large que 15 pouces).

Avec ce format le pavé numérique sera trés dur à trouver mais je te conseille de ne pas attcher d’importahnce à ce critère car un pavé numérique externe est également trés pratique (sauf si tu utilise svt ton portable edans le train ou les aéoroports, etc).

Asus propose des garanties de 2 ans par défaut. Sinon, il faudra te poser la question d’une extension de garantie de 1 à 3 ans avec les autres marques.
Sache, si tu ne le sais pas déjà, qu’un ordinateur portable tombe plus facilement en panne qu’un PC de bureau et que les côuts de répération sont tels qu’ils vaut mieux changer d’ordi si la garantie a expiré.

Je jette un oeil sur fnac.com ou rue-montgallet.com.

De ton côté n’hésite à proposer quelques modèles que tu repérerais, nous te donnerons alors nos avis.

Et pour être complet, le topic référence dont parle Typoo, il est ici :
http://www.clubic.com/forum/topic-referenc…le-t365119.html
:wink:

Bonjour,

Saches qu’un pavé numérique dans un 15.4" cela limite énormément ton choix, mais bon c’est clair que si tu fais beaucoup d’excel ce serait un sacré plus en fait :confused:

Concrètement tu as des LG et PB (bof ! très bof !) et les MSI (pas mal :wink: ) qui en proposent : ce MSI M662 par exemple serait adapté à tes usages, est abordable, garanti 2 ans :super: et inclut ce type de clavier :slight_smile:

  • 1 pour le MSI avec les 2 ans de garantie et la sacoche !