Premier portable sous VISTA

Bonsoir,

Je viens d’acheter mon premier portable ASUS à la FNAC doté des caractéristiques suivantes :

Processeur 2.00 Ghz T5750 Core 2 duo
Carte Graphique nvidia Geforce 9500M GS 512 Mo
RAM 4 Go
DD 320 Go

Son indice de performances sous Vista est 4.5

Le seul problème, c’est que Vista N’affiche que 3070 Mo de ram et le disque dur ne semble pas dépasser les 310 Go… J’ai lu quelques infos sur la gestion de la ram sous vista sur le site de microsoft mais je ne suis pas convaincu. Pouvez vous m’expliquer ces écarts et éventuellement comment y remédier? Merci d’avance pour vos réponses.

pour la ram je ne saurai te repondre …
mais pour ton disque dur c’est surement la partie reserver a la restauration …
tu doit avoir un truc du genre “remetre mon ordi comme qd je l’ai acheter”
bref une couillonnage … des partie de disque tatouer …
ou sont nos bon vieu cd de restauration …

ps: serait-ce se tatouage qui empeche l’instalation d’un autre OS sur certain modele (une honte) ?

Pour la ram c’est tres facile, windows vista 32 bit ne reconnait que 3Go, faut uen version 64bit pour voir les 4Go
le disque dure aussi c facile, 320Go pour le vendeur sa veut dire 320 000 000 000 octet.
or, 1 ko = 1024 octet et non 1000, de meme, 1 mo = 1024 ko et 1 Go = 1024 Mo. En divisant par 1024 et non 1000 tu trouve bien 310 go.
En fait c’est le vendeur qui essaye de tarnaquer, vista te donne les vraies mesures

mais si il les reconnait pas …
sa veut dire simplement qu’il ne les “mentionne” pas
ou alors que t’as vraiment 1go de ram inexploiter , 1Go de ram qui sert a rien …
autan les revendre :wink:

A mon avis sa veux seulement dire que vista n’en utilise que 3Go. Si un software demande au systeme de lui alouer de la ram, Vista lui donnera uen partie des 3 Go. Maintenant je pens eque les jeux passe outre le systeme d’exploitation et vont se servire eux meme dans la ram libre. Ils devraient donc utiliser les 4 Go.

Enfin la sa reste que pure speculation, suis pas tres au courant du systeme de repartition de la ram

hum humm interressant … un autre avis peu etre ?

L’explication de Fylen résume tout.

De plus, sur le DD tatoué on ne peut installer un autre OS…

Un OS 32 bits ne peut utiliser que 3 go de ram, c’est pour ça que 4 go c’est totalement inutile.

Il n’y a plus guère de pc tatoués aujourd’hui, pas les asus en tous cas. Même dans le cas d’un pc tatoué, les systèmes actuels n’empêche pas l’installation d’un autre OS. Ne propageons pas les fausses rumeurs.

Merci pour vos réponses

Fylen >> D’accord, lorsque je fais le calcul, j’ai 289 Go soit environ 310 000 000 000 octets…

Maintenant, serait il possible d’installer une version 64bits ou n’est-ce possible qu’avec un certain type de processeurs?
Edité le 29/08/2008 à 14:38

Oui c’est possible … mais inutile. Sans compter les problèmes de compatibilité qui peuvent intervenir.

Ok, sinon pas d’autres moyens pratiques pour exploiter les 4 Go?.. :frowning: Et quels problèmes de compatibilité pourrait-il y avoir sur une version 64 bits?

Bonjour à tous,
Je vends un ordinateur hp pavilion dv6899 acheté il y a trois mois mais je ne l’ai utilisé que trois semaines (vacances dans le sud entre temps) avec je fourni une garantie darty de deux ans (empiétée de trois mois donc) plus deux housses de transports et une souris assortie. lecteur blu-ray, disque dur 320, 4g, wifi a/g/n, processeur 1600 etc…
L’offre est valable qq jours car je suis très pressée, en effet je dois partir à l’étranger en urgence. L’ordinateur peu etre récupéré à n’importe quel moment.
cordialement,

mariecapucine190288@hotmail.fr