Premier portable pour 300€

Bonjour,
J 'aurais voulu m’acheter un ordinateur portable pour aller sur internet, écouter de la musique, regarder des films … mais les jeux ne m’intéressent pas.
J’ai un budget de 300€.
Le problème des ultra portables c’est qu’il n’intègrent pas des lecteurs cd et graveur dvd…
Avez-vous une idées de portable ?
Edité le 29/08/2008 à 19:41

Personne ne connait un portable de ce genre ?:/:confused:

Un ultra-portable avec un lecteur DVD externe ?
Parce qu’un portable “traditionnel” à ce prix là :arf:

Pour moins de 300euros il n’y a que des ultraportables en l’occurence l’asus EEE Pc 4Go (250euros) puis avec 50euros qui reste tu peut avoir un graveur externe. moi je ne vois que cette asus a moins de 300euros
Edité le 29/08/2008 à 20:08

Combien faut-il mettre au minimum pour un portable " basique" ayant juste une lecteur graveur cd ?

Ca me semble dur de descendre en dessous de 500 euros, pour un portable basique mais de bonne qualité (inutile qu’il casse en quelques semaines…) :arf:

Voir Dell, Asus, Toshiba, par exemple ( je connais mal leurs entrées de gamme).

Et si je prend un portable eee pc à 250€ et que je rajoute un disque dur externe et un lecteur graveur dvd externe, cela reviendra beaucoup moins cher ?
Quel graveur dvd pourrais-je prendre ?

asus eee pc --> 250 euros
lecteur DVD externe --> 50 euros

disque dur externe, cela dépend de la taille que tu veux, pour l’instant tu en a pour 300 euros, dis nous la taille que tu veux en disque dur externe

edit:
sinon pour 450 euros tu peux avoir l’asus 1000H avec disque dur 80 Go, 1Go de ram, wi-fi, webcam, bluetooh …
bien sur avec celui la tu n’as pas de lecteur cd/dvd cela pour environ 500 euros si tu prend le disque dur externe au dessus.
Edité le 30/08/2008 à 09:29

Merci pour le lien, mais est-ce que le graveur lit les cd et les dvd ?

Pour le disque dur, je n’ai pas besoin d’un gros car ce serait juste pour mettre queques films, musiques …
Quel est la plus petite taille de disque dur ?
Edité le 30/08/2008 à 11:03

oui le lecteur lit bien les cd/dvd, enfin je pense faudrait attendre d’autre avis pour etre sur…

pour le disque dur tu as un 40Go pour 35 euros
Edité le 30/08/2008 à 10:58

Merci

Sinon quels sont les inconvénients de linux ?

heu moi je ne peux pas te dire, je n’ai jamais utilisé linuxx, toujours sur XP

heu moi je ne peux pas te dire, je n’ai jamais utilisé linuxx, toujours sur XP

J’ai trouvé un ordinateur portable avec ce que je voulait, est-il bien ?
C’est un DELL Latitude 110i : cgi.ebay.fr…

il convient pour ce que tu envisage de faire, par contre il ne fait pas graveur dvd,

si jamais tu l’achète je pense qu’il faudra que tu rajoute une barrette de 510Mo ou 1Go de ram

Mouais, attention à l’occasion, quand même… et puis ce modèle n’est pas un foudre de guerre, il risque de ramer (et s’il faut l’upgrader, en rajoutant de la mémoire par exemple, ça va tirer le prix vers le haut).

Les solutions les plus sûres restent le neuf (ultra-portable + lecteur/graveur DVD ou portable traditionnel, quitte à attendre un peu pour atteindre +/- 500 euros). Vois aussi si un fixe peut te convenir : les tarifs sont plus bas.

Pourquoi faut il faire attention à l’occasion reconditionné ?
Pour qu’un portable ne rament pas il faut 2Go de ram ?

avec XP il faut au moins 1Go, moi j’ai XP Pro sur mon portable, bon se rame un tout petit peu, je vais pas tardé a mettre une deuxième barette de 1Go, mais 512 Mo pour moi c’est limite.

Pour les portables reconditionné moi je ne peux rien dire je n’ai jamais eu affaire a un ordinateur reconditionné

acheter un ultra-portable, mouais, si c’est pour rester sur un bureau, je vois pas l’intéret.

Sinon à 350 € on a le pc le moins cher du marché : le vostro 1000 (prix HT affiché). Vu la config il est préférable de le passer sous xp …

Pourquoi quel est le problème de vista ?
Comment passer un ordinateur sous xp ?
Merci pour le lien dazzy
Edité le 31/08/2008 à 09:20