Premier montage... plantage

Bonjour,

je viens de monter mon tt premier pc. J’ai en fait investi dans une alim (forton blu 500W) et une tour NZXT Nemesis.

En fait, g un soucis, quand j’allume sur power, l’alim se lance, le proc aussi, mais s’arrête aussi sec…

J’ai refait le test avec mon ancien alim, et là, aucun soucis…

Quelqu’un saurait-il m’aider ?
merci d’avance

aiglobulles

mmm l’alim se met en protection… p-e qu’elle est défaillante (court-jus ?)… Essaye en débranchat TOUT (DD, ventilos, etc etc) et en laissant JUSTE le connecteur 22 ou 24 pins sur ta CM (bein sur tu laisse tourner ton ventilo de proco et chipset hein !!)

C’est quoi ta configuration ??

Et ton ancienne alim c’est quoi ?

Bonjour,

je suis dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais j’ai finalement détecté l’origine de la panne, puis, parti dans mes bricolages, j’ai complètement zappé de vous répondre.

Donc pour la petite histoire, il s’aggisait en fait d’une alimentation défectueuse, laquelle a fait griller deux cartes mère :confused:

J’ai renvoyé l’alim au SAV d’LDLC qui m’en a envoyé une autre et m’a même offert un bon d’achat de 8€… c’est pas énorme, certes, mais c’est tt de même un geste commercial que je trouve normal de préciser et de saluer.

@u plaisir de vous lire

aiglobulles

C’est pas vraiment un bon d’achat mais un avoir pour rembourser les frais de port du materiel que tu as renvoyé :wink: !