Premier montage d'ordi

bonjour,
depuis quelques semaines apres avoir lu de nombreux messages qui encouragaient à se lancer dans le montage de son ordi, je décide de me lancer.
Malheureusement, plus je lis de test et de messages, plus tout de vient confu et moins j’arrive à me décider sur le bon choix à faire.
Donc je fais appel à vos connaisances pour quelques questions auxquelles je ne trouve pas ou ne comprend pas les réponses.
le P35 est il équivalent au 780i et le P45 est il équivalent au 790i ?
Peut on mettre 2 cartes geforce sur une carte mere P45 ou doit on obligatoirement prendre du ATI ? En effet sur les cartes méres avec un P45 on nous parle uniquement de crossfire.
Pour esperer avoir une config qui dure plus longtemps, est ce que ca vaut le coup de passer dès maintenant à de la ddr3 moyenne quitte à mettre une meilleure qualité quand les prix deviendront correct ou faut il rester sur de la ddr2 ?
Pour info, config envisagée pour du montage video HD
Q9550
MSI P7N2 790i SLI
2*2GO G SKILL PC 10600 CL8
GE FORCE 9600GT 1GO
Cela parait il cohérent ?
Merci d’avance pour vos réponses à mes nombreuses questions qui pourront peut etre paraitre idiotes.

:hello:

1: Non elle ne sont pas du tout equivalant les p35 et p45 avec 780i et 790i, en tout cas pas avec le 790i

2:Non on ne peut pas mettre deux carte geforce sur un chipset intel (p35,p45, x38, x48 etc)

3:Pour la ddr moi je pense qui faut pencher plus sur la ddr3 vue que tu as l’intention de prendre un q9550(tres bon) il serat plus en equilibre. Et je prendrais plus tôt de la PC12800 @1600mhz(G.SKILL)

4:La 9600gt? je ne sait pas ce qu’elle vaut en montage video

+1 prends une hd 4850 ou 4870 si tu peux mettre plus cher ,excellentes cartes

waou, on peut dire que les réponses sont rapides.

pour la memoire, je pensait prendre ce modele qui parait correct au niveau prix et performances et changer plus tard quand les tarifs seront plus abordables PC10600 :160€ et PC12800 :250€

Pour la carte graphique, c’est surtout pour l’affichage quand on commence à mettre quelques effets sur de la video HD ( avchd en natif ) la carte que j’ai une 8600gt fait un peu la moue.

Je me renseignait pour le SLI dans l’eventualité d’une évolution, il vaut peut etre mieux acheter une deuxieme carte moyenne gamme qu’une haut de gamme plus chère.

tu tiens vraiment à une carte-mere avec DDR3 ?

ca parait etre l’avenir non?

Salut :wink:

Je t’es fait une config :

Disque dur : 1 500gb Seagate 32mb cache : 58€ Lien Tu peut aussi opter pour 2X500gb Seagate ou Samsung F1 en RAID 0
Mémoire Ram : 2x2gb G skill Pc DDR2 8500 PK: 106€ (moins onéreux) / je trouve la ddr-3 plutot destiné au futur Nehalem avec support du tri-channel
Carte Graphique : Mieux opter pour du ATI en ce moment ! Rapport perf/prix au top :super: => 2 Choix & 2 upgrades possibles
1er choix : Hd4850 Golden Sample : environ 160€
=> Upgrade : si ta le budget tu peut rajouter plus tard une autre HD4850 Golden Sample afin de faire un crossfire : 334€
OU
2ème choix : HD 4870 Golden Sample : 265€
Upgrade : au bout d’un certain temps quand le prix aura baisser tu pourra rajouter 1 Hd4870 Golden Sample dans l’optique d’un crossfire
CPU : Intel core 2 Quad Q9550 : 285€
Carte mère : ASUS P5E : Lien (Chipset X38 gère le crossfire uniquement avec deux PCI express 16 en 2.0 ) : 170€
Boitier : a ton appréciation => Exemple : Antec Nine hundred/ Twelve Ou Thermaltake Soprano DX ou Sonata III …
Alim : Corsair 650w : 83€
Graveur DVD : Pioneer dvr-216 noir : 27€

Cette config rentre dans ton budget ? Te convient-elle :smiley: ?

N’hésite pas à demander ^ ^) ++
Edité le 12/09/2008 à 18:58

bonjour,
c’est quoi Nehalem avec support du tri-channel ?

Golden Sample c’est une marque ou un modele?

aprés découverte des modéles ATI je vois qu’il y a de la DDR3 DDR4 et DDR5 avec 512Mo ou 1GO
Le type de mémoire est il plus important que la taille ?

Sinon niveau budget on était aux alentours des 1000€

Aprés pour l’OS, VISTA 32 ou 64

pour info voConfiguration minimale requise ( montage de avchd 1920*1080 )

Système d’exploitation Windows® XP avec SP2 (ou SP3) ou Windows Vist™ (SP1) Intel® Pentium® ou AMD Athlon™ 1,8 GHz ou supérieur (2,4 GHz recommandé)
Intel Pentium HT ou AMD Athlon 2,4 GHz ou 1,6 GHz double coeur requis pour Windows Vista
Intel® Core™2 Duo 2,4 GHz ou supérieur requis pour le montage 1440x1080 AVCHD
Intel® Core™2 Quad 2,66 GHz ou supérieur requis pour le montage 1920x1080 AVCHD 1Go de RAM recommandé

2 Go requis pour l’AVCHD, recommandé pour la HD et/ou Windows Vista Carte graphique 64 Mo compatible DirectX® 9 ou supérieure (128 Mo de RAM recommandé) -128Mo requis pour les plugins (pour Magic Bullet Looks: Pixelshader 2 requis, controleur graphique Intel GMa non supporté; pour Vitascene avec la HD 512 Mo recommandés)
128 Mo requis pour Windows Vista (256 Mo recommandé) 256 Mo requis pour le montage HD et AVCHD Carte son compatible DirectX 9 (ou supérieure)
3 Go disponibles pour l’installation du logiciel Lecteur DVD-ROM pour l’installation du logiciel Le cas échéant :
Graveur CD pour la création de VCD ou S-VCD Graveur DVD pour la création de DVD*, HD-DVD* et AVCHD* sur média standard - Graveur Blu-ray pour la création de disques Blu-ray*
Carte son avec sortie son surround requise pour la prévisualisation de mixages son surround* ici la config minimum requise

Re

Nehalem alias Core i7 c’est le nouveau CPU Intel qui sortira d’ici Novembre … Nouveau Socket LGA 1366 / Controle mémoire intégré / Bus FBS remplacé par le QPI / et d’autres améliorations : => C’est un changement complet de l’architecture des core 2 duo existant (Socket LGA 775 / controlé mémoire est lié au chipset de la carte mère / Bus système FSB )

Golden Sample c’est un modèle de carte, ou plus ou moins une diminution! C’est Gainward la marque :slight_smile: Les HD 4850 et 4870 bénéficie d’un refroidissement amélioré et son Overcloké d’usine (performance supérieur a qu’une simple hd 4850/70 )

Pour la mémoire des GPU (carte graphique) le marché se dirige de plus en plus vers la DDR5. Plus rapide, plus performante mais aussi plus couteuse lol :smiley: Cependant la DDR5 est très bien géré par ATI. Après faut voir les perfs de la carte 3d en entière et pas seulement le type de mémoire vidéo :wink: D’ou ta question " Le type de mémoire est il plus important que la taille ? "

=> C’est un ensemble qui fait une carte performante. Exemple ATI : mémoire ddr5 associé à “seulement” 512 mo de ddr = Performance légèrement supérieur à l’équivalent nvidia GTX260 (mémoire DDR-3 si je me souviens bien et 896mo de mémoire) Après ya la fréquence mémoire et la fréquence du GPU qui joue sur les performances :smiley:

Précision : une HD4870 512 mo ddr5 et aussi performante qu’une Hd4870 1go ddr5 : il n’y a presque pas de différence de performance

OS : vista 32 bits : support max de la mémoire à 3gb
Vista 64 bits : support de la mémoire jusqu’a 64gb je crois (entreprise)
Donc si tu veut 4gb, opte pour 64 bits :super: Après dans les jeux…2gb suffise pour le moment

si j’ai bien compris X38 est supérieur au P45.
ASUS P5E plus chère et parait un peu moins bien équipée que P5E3. Pense tu qu’il faut sauter le pas de la ddr3 pour moins chère que la ddr2 ?
lien:
www.grosbill.com…

Pour l’alim, j’etait parti sur une ANTEC TRUE POWER 850W Modulaire, cela parait il correct ou injustifié ?
Edité le 12/09/2008 à 20:44

le néhalem .meme si il apparait tes prometteur,sera surement tres cher à sa sortie puisque les premiers à sortir se"ront le haut de gamme .De plus ils seront plus ou moins impossibles à overclocker ( source PC update)

Nehalem plus cher que les core 2 duo à leur sortie ?

Core i7 2.66ghz annoncé à 260€ comparé au 220€ d’un E8600 je trouve pas ça si cher! Après oui c’est destiné pour le haut de gamme donc ceux qui voudront se donneront le moyen lol! Quand y’en a qui veulent un E8600 à 220€ par contre on dit pas que c’est du haut de gamme non ? Même les E6400 au lancement des core 2 duo était dans les 250€…:yeux4:

Après pour ceux qui trouvent ça trop cher il y aura le bas de gamme avec les prochains nehalem sur socket LGA 1066. Donc tout le monde satisfait non ? :slight_smile:

Après plus ou moins impossible a O/c …euh ouè vu qu’on a pas le test et les news officiel d’INTEL on peut dire blanc ou noir :o)
Ta source pc update c’est le magazine ? (datant du moi juillet aout non ?)

Mais des news on montré l’overcloking possible sur un bloomfiel à 2.93 OC @ 4.11ghz en air cooling avec une tension de 1.57v. Donc ? Possible ou pas alors 8) ?

Mieux vaut attendre la sortie pour se fixer sur le sort des nehalem :smiley: :super:
Edité le 12/09/2008 à 20:59