Premier jour, premier problème - Fallait bien que ça m'arrive !

Bonjour à tous les Clubiciens !

Voilà je vais vous expliquer mon problème : Depuis 6 mois environ je voulais upgrader mon pc ( un Acer, on se tarait sur ce point ^^ ). Après des mois d’attente et trois semaine d’attentes des composants tous mes composants sauf mon alim sont arrivé chez mon vendeur.

Pour abréger le retard il me prête une alim no name 480 W en attendant la véritable alim ( une Antec NeHe 500 W ). Tout content je rentre chez moi en sentant mon portefeuille bien plus léger, je sors la bête du carton et je la lance. Il n’avait pas formater mon pc, ba je pouvais bien le faire moi même. J’insère le cd de windobe xp, continue la procédure. Seul hic, j’ai un disque dur Seagate en Sata mais je n’ai pas de disquette des drivers sata et encore moins un lecteur de disquette …

Bon j’essaye d’aller voir dans le Bios en regardant les différentes options, pas de résultat. Hier soir en rentrant du match de foot ( au passage Allez les Bleus ! ), je tente d’allumer mon pc. Je mes l’alim en marche sauf qu’elle était sur 115 W ( je sais vraiment pas pourquoi en plus, j’y avais pas toucher x/ ) et je vois une sorte de gros flash. Là c’est le stress, aucune diode allumé sur la carte mère, le pc qui démarre plus.

Ma question est donc la suivante : Est ce que c’est seulement l’alim qui a claqué ou bien tout le reste ? Car je viens de claquer environ 400 € dedans ( + 200 € pour de la ram à l’époque ) et j’aimerais pas que tout soit HS dès le premier jour :na: !

Ma config au passage :

• Asus P5WD2 Premium
  • Sapphire X 700 PciE
  • 2x1024 Pc 4200 G.Skill ddr²
  • Seagate Barracuda 7200 Tr Sata
  • Thermaltake Tsunami Noir avec plexi
  • Un lecteur acer + un Lecteur Lg
  • Alim no name 480 W ( normalement une Antec Neo HE 500 W )

Merci à vos futurs réponses, bon dimanche et tous, et rendez vous en demi !!!!

Et bien sans voir la bête, je ne peux pas être vraiment affirmatif, mais je pense que c’est l’alim seulement qui a pris chaud; j’ai aussi connu cette fausse manip, mais c’était seulement le fusible de l’alim qui avait bien chauffé/explosé ^^
Tu dois avoir une ancienne alim sur ton ancienne tour, tu n’as qu’à tester

tente avec une autre alim tu seras fixé

Ok :slight_smile: ! Jviens de démonter ma vieille alim ( bon par contre c’est une 300 W made in Acer, je vais pas tenter le diable avec ! ) !

Je vous tiens au courant :slight_smile: ! Je sens que mes parents vont encore péter un câble quand ils vont voir tout les pièces détachées de mon ancienne bête ^-^

Merci des réponses rapides :slight_smile: !

Bon j’arrive pas à débrancher l’alim de la carte mère … Là je vois pas ce que je peux faire ! J’ai pas envie de forcer …

http://img64.imageshack.us/img64/4854/p10100363dr.jpg

ya un petit clip sur le cote a ouvrir pour la debloquer ya rien de dur :neutre:

Justement c’est ça mon problème ^-^ ! Le clip n’apparaît pas sur la photo car il est derrière mais je l’ai bien ouvert et ça ne vient toujours pas x/ !

Alors que sur mon ancienne carte mère avec l’autre alim je n’ai eu aucun mal à l’enlever x/

a moins que le plastique a fondu a cause dun court circuit(peu problable) ya aucune raison que ca vienne pas :neutre:

Bon … J’ai enfin réussi à faire ça avec de l’acharnement !

Branchement de l’autre alim niquel … Et là c’est le drâme ! Je boot et pshit !

http://img209.imageshack.us/img209/2137/p10100395gx.th.jpg

C’est le câble qui est relié à mon lecteur multi carte … Et merde :’(

le problème c’est que avec le bouton sur 115 v, tu as envoyé pendant un bref instant - trés bref mais parfois suffisant -le double de la tension sur ta carte mère , par ex le 12v est devenu 24v !!!, donc risque de trés gros dégat …

le cable sur ton multi-carte était peut-être a l’envers, celà peu arriver sur les raccords alim style lecteur de disquette, on l’on peu facilement inverser malgré le détrompeur

Bon je vais suivre Fury34 je vais jouer l’abrutis ^-^ ! Je vais dire que je n’ai rien toucher, et que dès que j’ai voulu l’allumer pshit ^-^ !

Merci à Domi24 pour l’éclaircicement du 115 W :smiley: !

Merci à tous en tout cas de m’avoir accorder un peu de temps :slight_smile: ! Et bon dimanche