Premier essais de montage

Salut tout le monde ,
je suis fraichement inscrit sur clubic mais je suis un fidèle lecteur depuis longtemps . si je suis ici en train de creer un sujet sur ce forum c’est que j’espère de l’aide de votre part , vous lecteur plus competent que moi … vous avez déja vu 3000 fois cette question , mais elle est toujours bonne à poser …
voila , je vous expose mon objectif … je souhaite acheter mon troisième ordinateur pour feter mes 10 ans d’informatique , et cette fois , j’aimerai bien ne pas passer par un assembleur mais monter ma propre config avec l’aide d’un amis . oui mais voila , j’ai fait depuis quelques temps un choix sur differents composant , mais je ne suis pas assez competent pour savoir si , premierement se choix est coherent , et deuxiemement si je peux assembler tous ces elements entre eux …
pour tout vous dire , je ne suis meme pas sur d’oublier quelque chose …
bon , je me lance , voila mon choix materiel , si je trouve une bonne ame ( ou plusieurs … thanks pour tous les avis d’avance ) qui peut m’aiguiller ou me corriger , n’hesiter surtout pas …
j’y vais :

carte mère asusteck p5ke wifi ( socket 775 )
processeur intel core2duo e8500
memoire corsair kit ddrII pc2-8900 ( x2 ) (donc 4Go)
carte graphique XFX Geforce 9600 GT
DIsque dur systeme Western digital Raptor 150 Go
Disque Dur stockage Western digital caviar 750 Go
carte son creative sound blaster X-FI
ventilateur CPU Zalman CNPS 750
boitier coolermaster centurion 5
allim coolermaster real power pro 620 w
graveur DVD pionneer dvr-215D

voila , j’envisage un achat sur un site en ligne ou l’on fait du commerce dans une rue … , je ne sais meme pas si tout cela peut s’assembler ensemble et surtout , je ne sais meme pas si en commandant tous ces articles , j’aurai tout ce qu’il faut pour le montage ( je pense aux cables pour relier les disques , lecteur dvd et carte mere …)

voila , si il y a une ame charitable qui veut bien me donner un coup de main , j’en serai ravi .
merci à vous d’avance et bonne continuation sur clubic

Ben

PS : je precise que mon utilisation de l’ordinateur est plutot tranquille , pas un gros joueur . je veux juste une bonne config qui me permetra d’être tranquille quelques années avant de changer à nouveau de matos ( style attendre 4 ou 5 ans …)

Les points en gras sont ceux que tu pourrais modifier mais pas spécialement.
Pour le processeur, le E8400 est plus intéressante et moins chère pour 166mhz de moins. Ou sinon voir du côté du Q9300, voir Q9450.
Pour la ram, c’est de la PC8500 ou PC8800 ?
Pour la carte graphique, la 8800GT 512mo serait préférable (amortie en prenant un E8400).
Le disque dur Western Digital Raptor est actuellement chère et pas très utile par rapport à la concurrence. Par exemple un Seagate de 250go fait tout aussi bien (regarde la version avec 32mo de cache, c’est assez mystique).
Pour le boitier, pourquoi pas, mais tu peux trouver mieux. Quelle serait ton budget et tes préférences ?
Pour l’alimentation, une Corsair HX520 ferait amplement l’affaire.
Le disque dur de 750go, le Samsung est moins chère.
Pour le ventirad, tu ferrais mieux de te tourner sur un modèle OCZ Vendetta, ou Zalman CNPS9****, Noctua etc…

Enfin le raptor, les temps de chargement sont quand même bien meilleur ! “10000t/m oblige” (donc pas tout aussi bien) si il veut un raptor, le 74go fera bien l’affaire et prendre d’autres hdd pour le stockage.Enfin c’est mon avis ^ ^)

+1

E8400, meilleur rapport qualité/prix que le E8500…

PC8500 ( regarde les G.skill PK ou les Crucial Ballistix, moins cher et aussi bonnes que les Corsair )

Corsair HX520, les Coolermasters sont très mauvaises.

8800GT 512mo c’est mieux qu’une 9600GT, ou encore une ATI 3870, juste un peu moins perfomantes qu’une 8800GT, mais moins cher du même coup, et reste mieux que la 9600GT

Samsung 750go 32mb x 2 en raid 0 ( ou pas de raid 0 , je crois pas que tu voyes vraiment la différence dans ton cas :stuck_out_tongue: mais 2 comme ca ca reste mieux qu’un raptor et un caviar a mon avis )

idem pour le ventirad, Le Zalman CNP9800 ou 9700 est très bien

Pour le boitier si ton budget le permet, Antec P182 ou Nine Hundred, ce sont les références en matière que qualité :wink:

Non, en règle générale, a part la serie Extreme Power, le reste c’est vachement correcte.

Salut, si tu ne compte pas faire de 'locing , le rad intel suffira, donc sa te fait bien 45 50 euros d’économies,
si tu n’est pas un gros joueur a quoi bon mettre une 9600 gt ou similaire, il faut bien definir tes besoins là,
si tu compte plus utiliser ton pc a fire du multimedia, alors dirige toi sur de l’ati avec ces hd, meilleurs qualité video ( au moins une hd 2600 xt),
pour l’alim je rejoint le même avis la corsair hx 520 (le modulaire c’est bien pratique)
pour la ram pc 6400 ou pc 8000, l’écarte de prix est parfois faible alors pourquoi se priver, c’est vrai,
mais 4 go sa sert , un kit de 2*1 go suffira amplement donc, encore des économies a faire
en disque dure, le choix d’un raptor est revolu, dirige toi un samsung f1 en 1 tera ou 750 go, aussi veloce et plsu dense celà t’evitera d’avoir deux disques, tu modere le cout et gagne 10w de conso
Edité le 29/03/2008 à 10:17

J’ai toujours eu que de mauvais commentaires sur les alimentations CoolerMasters :neutre:
Edité le 29/03/2008 à 10:26

Hello ,
merci aux 6 qui m’ont répondu …
bon ! je vous suis sur quelques changements …
je résume :

je garde la carte mere asustek p5ke wifi

je change le proc , passe du core2duo e8500 au q9450 ( + 60 € sur RDC )

je change de memoire pour kit Gskill PK 2 x 2 Go ( + 9 € )

je change de carte graphique , j’adopte la nvidia@rdc 8800 gt 512 ( + 15 € )

je prends un seul disque dur , le samsumng F1 750 750Go 32Mo cache ( - 200€ ) [ je précise que j’etais persuadé que la meilleure formule mise à par mes ssd etait un raptor 10000 tr/min pour le system … à premiere vue je me trompe …) … du coup grosse eco … ]

je garde la carte son creative sound blaster X-FI

je change de ventirad , j epasse au zalman cnps 9700 NT (+ 25 € )

je change de boitier , je passe au antec P182 en y ajoutant deux ventilateur de 12 cm … ( + 80 € )

je change d’alim et prend corsair HX 520 ( Meme prix )

je garde le meme graveur de dvd …

grosso modo , le prix final ne change pas … autour de 1200 € pour cette config sans ecran et sans clavier souris …

personne ne m’a dit si en commendant individuelement ces pieces sur RDC j’aurai la connectique necessaire à tout cela ou si je dois acheter en plus … et personne ne m’a eguilmler vers un eventuel autre vendeur ( si il y a mieux … )

tout d’abord merci pour vos réponses et une autre merci pour le cas ou j’ai encore des précisions …
@ +

Benja

Normalement, tout est fournie.
Sinon,RDC est pas mal. Voir peut etre pour LDLC ou Materiel.net