Premier démarrage nouveau PC

Bonjour,
J’ai besoin d’aide car je viens de monter un pc (carte mère Asus P5Q, Dual 2 core 8400, carte video 3850, ram 2 GO, DD Hitachi ).
Le montage s’est passé sans problème. Quand je maintien la touche DEL au démarrage, des messages s’affichent et tout le matériel sembe reconnu et OK (RAM, DD, Lecteur DVD) et le dernier message est relatif aux USB mass storage pas détéctés et pas configurés ce qui je pense est normal mais à partir de là comment puis sortir de cet affichage et aller plus loin?

Dois je mettre le CD windows ou celui fourni avec la carte mère en premier pour booter? A quel moment ? en appuyant ou sans appuyer sur la touche del au démarrage? J’ai tout essayé mais rien ne se passe?

Je ne pense pas que cela soit sérieux vu que les tests semblent ok et c’est plutôt mon ignorance qui doit être le pb :slight_smile:

Merci d’avance

Jacky

Toujours en panne !
J’ai beau chercher sur le web mais je ne trouve pas la solution. :frowning:
Je reste bloquer avec l’écran qui m’affiche tout les résultats du POST qui indique que tout est OK mais pas moyen d’entrer dans le menu du BIOS !!!
Je pense être bon pour un renvoi chez LDLC !

sinon tu peux toujours essayer sans aller sur le bios

j’ai essayé, le lecteur dvd accède au cd et puis après quelques secondes il s’arrête et sur l’écran je reste bloque avec les résultats du POST ?

tu met quel cd en premier ?fo mettre celui de xp ou vista

oui c’est ce que je fais mais rien ne se passe: le lecteur essaie de lire le cd mais ne se passe (l’écran reste fixe avec soit les résultats POST si je suis rentré dans le bios ou sur une page qui indique le no
m de la carte mère P5Q…

essaye de faire un clear cmos

Bonjour et merci pour ton aide en ligne :slight_smile:
Pour le clear cmos, il faut enlever la pile ou il faut faire autre chose?

de rien .pour le clear cmos exactement je sais pas car je l’ai jamais fait mais vu que sur le forum j’en ai entendu parler je te le dit.

Bonsoir,

Commence par bien régler le BIOS (F2 ou suppr), c’est très important pour la suite.

Si tes disques sont en SATA, prévois de créer la disquette de pilote SATA avec le CD de ta carte mère (lire la documentation :ouch: )

Après avoir fait un reset du bios et enlever une RAM, oh miracle j’ai pu accéder au bios et mettre celui-ci à jour avec la dernière version du bios disponible sur le site asus. A ce sujet pourquoi y a t’il si le site asus des bios différents suivant l’OS? quand on achète un pc on ne vérifie pas si le bios est prévu XP, XP64, Vista ou vista 64 ???

J’ai réessayé avec mes 2 mémoires et la ça ne marche plus. Il semblerait que j’ai un pb de compatibilité entre les 2 mémoires (pourtant achetés par 2 chez LDLC (Corsair 2* 1Gb Corsair).

Du coup je suis repassé en config une mémoire et commencer à charger windows et les 3 premières phases se passent bien (colecte d’information, mise à jour dynamique, préparation de l’installation) . Après le pc redémarre et l’installation de windows continue mais après le pc se bloque au début de l’installation (phase 4 là sur mon écran s’affiche 39 mn avant la fin de l’installation). Bref encore la galère !!!

Vos conseils sont toujours les bienvenues !

Quel OS ?

Tu n’as pas répondu à ma question SATA or not SATA ?

Si SATA, pilote installé au début de l’installation ?

C’est du SATA mais j 'ai accès au DD qui est bien vu par le système et le formatage du DD ainsi que la première phase du chargement de windows se passe bien ce qui me fait penser qu’il n’y a à priori pas de soucis côté DD…

De plus je n’ai pas de lecteur de disquette donc pas possible de charger les drivers fournis avec la carte mère

20 Euros avec câble :wink:

Moi aussi, mai après avoir installé ce P… de pilote tout c’est bien passé.

Si tu ne veux pas investir dans un lecteur de disquette :ouch: demande à un amis de t’en prêter un (avec son câble)

Tu avais les mêmes symptômes? formatage ok, début d’installation ok mais plantage au cours de la phase 4 (phase pendant laquelle s’affiche l’avancement et le temps restant avant finalisation de l’installation?

Pas exactement, une installation (longue) qui plantait systématiquement à 80% environ.

Tu ne connais personne qui peut te prêter un lecteur 3.5 et son câble ? Pas de boutique informatique ? Pas de casse informatique ? Pas de décharge près de chez toi ?

EDIT : Ton disque est déclaré comment dans le BIOS ? Compatible IDE ou SATA ?
Edité le 16/09/2008 à 16:41

Le pc est reparti au SAV LDLC (ils osnt vraiment hyper efficaces!) car de toute façon j’ai un pb mémoire/carte mère (impossible de faire fonctionner la CM avec les 2 mémoires -j’ai retesté cet après-midi). Au retour si je n’arrive pas à charger windows je suivrai tes conseils et j’achèterai ce matériel archaïque qu’est un lecteur de disquette ! A quand les driver sur carte usb ou autre mémoire ?
Merci pour ton aide. Je je te tiendrai informé de la suite.
PS: mon disque apparaît sur SATA1.