Premier démarrage impossible sur pc monté

Bonjour,

Ayant tout juste fini l’assemblage de mon PC , celui ci ne démarre pas , aucun ventilo ne démarre , le seul signe d’alimentation est le bouton power sur la carte mère, mais lorsque j’appuie sur celui ci ou le bouton power situé en facade , aucun bip ne retentit mais juste un “bzuiii” instantané , et les “boot_device_led” qui s’allume briévement.
J’ai vérifé les connectiques d’alimentations de la carte mère , j’ai aussi essayé sans la carte graphique , ainsi qu’avec juste une barette de RAM , mais toujours pareil , impossible de l’allumer … :frowning:

Voici ma config:

Boitier + alim : Antec sonata III avec alim 500W
carte mère : Asus P8Z68-V PRO / GEN3
carte graphique : Gigabyte Gt640 2Go DDR3 OC
processeur: Intel core I5 2400 Sandybrige
ventilo processeur: cooler master hyper 412S
RAM : Kingston HyperX 8Go DDR3 1600M
SSD: OCZ agility3 60GO
Disque dur : Western Digital SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
Lecteur/graveur : samsung SH224BB

AIDEZ MOI SVP !

Merci d’avance

Questions classiques, les entretoises ont bien été montées sous la carte mère ? Pas de contact entre la carte mère et le boitier ? le ventirad est fermement monté ? toutes les alimentations de la carte mère sont en place ? Le processeur a été correctement monté sans forcer (pins tordus sur la carte mère…)

après reste à tester la configuration minimale : processeur, une barrette, vidéo branchée sur la carte mère et brancher le reste un par un pour voir ce qui se passe

:arf: un des recordman de la panne :peur: comme la plupart des ssd ocz

Oui en effet j’avais oublié 2 entretoises sous la carte mère , mais aprés avoir corrigé ce problème , le problème persiste :frowning:
J’ai essayé avec une seule barette de ram , et le processeur , mais c’est toujours pareil , même le ventilo de l’alim ne se lance pas. Que faire ?:frown:

Merci de ton aide

reste à voir du coté du processeur :arf:

wé c’est bien les pins de la carte mère qui sont tordus :confused: je suis en train d’essayé de les redresser, en éspérant que ça fonctionne…

Du processeur tu veux dire, parce que la carte mère on s’en fou un peu.

non, sur le socket 1155 le processeur est lisse, les pins sont sur la carte mère :wink:

Ah ouais, je me goure avec AMD

Oui , tout à fait ! :confused: