Premier démarrage impossible ! - Nouvelle configuration

Salut à tous,

Je viens vous demander un petit coup de main.

En effet, j’ai récupéré une vieille configuration à base d’Athlon 800. Aujourd’hui j’ai upgradé avec du matériel neuf la carte mére (Asrock K7VTA Pro), le processeur (Sempron 2400), la mémoire (barette non name DDR 256 MO PC3200) et un disque dur Maxtor 40 GO.

Mon problème vient du fait que je n’arrive pas à démarrer mon installation. Je précise que j’ai une alim 350 W.

Je pense tout avoir fait correctement, mais quand j’enclenche le bouton power je vois le ventilo du processeur fait un quart de tour et puis plus rien…

Quelqu’un pour m’aider svp :hello:

Ta verifier si l’a Asrock K7VTA Pro supportait les Sempron ?

Affirmatif le logo sempron apparait sur la boite de la carte mére, qui plus est elle fait partie d’un kit d’évolution (carte mére + processeur + mémoire).

La ref exacte est K7VT4A Pro :stuck_out_tongue: et est compatible avec les Sempron :oui:
http://www.asrock.com/support/Download/dl_…4a_pro.htm#bios

La référence exacte est bien K7VT4A Pro :hello:

Seigneur dieau ca marche en dehors du boitier, c’est un problème de laision avec le boitier alors?

Que dois-je mettre entre ma carte mére et le boitier?

Avais tu mis les lecteur ide ? ( il fait faire un premier demarrage sans)

J’ai isolé la carte avec de la mousse en dessous et du plastique au dessus sur chacune des vis mais rien n’y fait :??:

Je viens d’essayer sans les lecteurs IDE et ca marche pas mieux :??:

il ne va pas griller sa mobo avec la mousse, surtout que j’imagine que c’est celle livrée avec. Mais …

> juge23, tu ferais mieux de lire un tutorial de montage pc parce que qqun qui met de lamousse derrière la mobo j’aurais peur de voir le montage de son cpu/pâte thermique, etc.

faut pas non plus isoler le dessus et le dessous des vis, la carte mère doit être reliée à la terre et faire contact avec les entretoise en cuivre ou en acier.

Merci pour votre aide à tous :hello:

Sinon c’est pas le premier PC que je monte, la seule chose c’est que c’est la première fois que je fais un mélange piéces neuves piéces anciennes.

Des entretoises je n’en ai pas alors j’ai tenté de faire avec les moyens du bord. Je fais cette réparation pour quelqu’un. J’ai utilisé la mousse de la carte mére.

Pour le CPU je fais confiance au pad AMD livré avec le ventirad.

Le boitier n’est malheureusement pas neuf, je l’ai récupéré de l’ancienne configuration, il ne reste que 3 entretoises.

Des marchands du coin il y en a pas beaucoup là où je suis, pour ainsi dire pas du tout :MDR

Tu peux en faire avec des pailles ou des bâtons de sucette… :paf:

Même posé sur le boitier, une carte doit booter.
Essaie de repartir de zero en faisant un montage un par un avec le minimum (mem + cpu + ventilo + cg).
Pense aussi à vider ton c-mos.

Puis tu allumes … s’il va direct sur bios tout bon. Sinon, essaie de chnager de barette mem. ou le de la mettre sur le second support.

posée sur le boitier, il y a risque de courtcircuit, si elle se place mal c’est comme si tu promenais un tournevis sur le pcb. pfchht.