Premier demarage impossible ecran noir

Bonjour, (avant d’écire ce post j’ai lu un paquet de topic, rien de plus…)

je viens de monter un PC, ma config est: CM Asus P5n32e-sli , 2x 1Go Corsair Dominator Pc6400 800mhz , CG Asus 8800 GTS 320mo, DD Western digital 250Go 7200tr/min, alimentation Thermaltake toughpower 750w, Processeur intel dual Core E6750 2,66mhz
Mon probléme, lors du premier démarrage, la carte mere s’allume (diode verte), la carte graphique tourne (ventilo), les ventilo de la tours tournent ainsi que le ventilo du processeur. Mais l’écran reste noir, le clavier ainsi que la souris ne s’allume pas !!
Quand je démarre la carte graphique tourne normalement, puis son ventilo ce met a tourner a fond (?) !

PS:un collégue a monter pratiquement le même PC que moi, sa config: CM Asus P5n32e-sli , 2x 1Go Corsair Dominator Pc6400 800mhz , CG Asus 8800 GTS 640mo, DD Raptor 150go 10000tr/min, alimentation Thermaltake toughpower 750w, Processeur intel dual Core E6850 3,00 ghz, est lui il a un probleme quasi identique, il faut qu’il appuie plusieurs fois (redémarre ou reset) pour que l’écran détecte un signal puis fonctionne correctement ! Son alim tourne comme la mienne càd son ventilo tourne doucement puis a fond (?) puis quand elle se calme son Pc démarre (son ecran s’allume) !

Avez-vous une idée du bug rencontrer ?

PS (bis): nous avons testez mes composants dans son PC (carte mere, carte graphique, alim, ram, DD) est ils fonctionnent…

Comment puis-je allumez mon “satané” écran

PS (bis2): je posséde un ecra Yakumo 19" et lui un ASUS 22"

Merci de vos réponses

Le cable d’alimentation 4 pins sur la carte mere est bien branché ?

oui tout est bien bancher
en fait la cg tourne a fond

merci de bien lire mon sujet avant de repondre