Premier achat de pc portable

bonjour a tous,

comme l’indique le titre de mon sujet je voudrais acheter un pc portable et ceci pr la premiere fois.

je ne connais donc pas grand chose a cette univers legerement different d’un pc fixe (que je connais bcp +) c’est pk je sollicite votre aide;)

apres avoir lu l’excellent topic référence je vous fais par des mes qques nécéssités: pr le processeur> core duo voire core 2 duo
ram> mini 1 go
CG> qque choz qui tient la route ( pouvant faire tourné d jeux recent sans tp de pb)
divers> wifi, 17 pouces (si possible)

pour le budget sa peux allé jusqu’a 1600e;) pour la marque je devrais privilégié Asus (seul a faire la garantie de 2 ans aparement) et toshiba d’apres mes differentes lectures et temoignages.

merci d’avance pr tout ceux qui pourraient m’aider:)
Edité le 29/07/2007 à 22:22

neros peut tu me dire pk mon message pique les yeux? pour que je puisse le changer;)

pour le 17 c’est pour un confort visuel le transport ne me fait pas peur (je ne vais pas faire 10 km avec sous le bras:p) sa c pour le poids en ce qui concerne l’autonomie j’aurais la plupart du temps des prises a coté donc pas de pb de batterie

ok je vais essayer de corriger ces malheureuses erreurs;)

donc pour résumer tu me conseilles le dell inspiron 1720 et les asus g1s et g2s c’est sa?

bon beh je pense que je vais m’orienter vers un asus g1s car pr moins cher on a la meme puissance que le g2s, la seul difference concerne la taille de l’ecran (15.4 au lieu d’un 17) ce qui reste tt de meme raisonnable.