Préinstaller windows XP sur un PC

Salut à tous,
Je voudrai préinstaller windows XP SP2 sur un poste client sans lancer l’instal…
Je m’explique: je veux arriver à gagner du temps en n’installant pas moi-même XP sur différent PC mais en laissant le soin à utilisateur de le faire lui même.
Je précise que je souhaite installer… une image de XP !?(gràce à Nlite) que j’aurai intégrer au disque dur et que l’utilisateur aurai juste à décompresser lors de la première utilisation de son PC.
Le but étant ne pas passer tout mon temps à faire des installations de Windows XP.
Je n’ai qu’une vague idée de la procédure à effectuer…
J’attend vos suggestions avec impatience.
D’avance merci à tous. :jap:

Tu ne vends pas le CD au client ?

Non je voudrai faire un oem et lui vendre que la licence… par exemple lorsque j’ai acheté mon pc HP il y a quelques année windows XP était déjà préinstaller je n’ai eu qu’ à finir l’instal et activer ma licence…et bien je voudrai réaliser la même chose qu’HP
(je précise que je suis en stage dans une petite société et que mon boss me fait plancher sur ce problème)

En vrai, tu as deux soluces : déployer une image Ghost et automatiser l’installation -> Google du côté du fichier winnt32.sif ou regarde sur le CD XP, dossier Support -> Tools -> deploy.cab pour un fichier ref.chm.

Mais ce n’est jamais confortable pour le client d’avoir un PC sans CD, dans le cas des réparations, etc. On en a vu assez sur le forum, d’où ma question du début.

Après, c’est vrai que si tu es stagiaire, ce n’est pas toi qui décides :frowning:

:confused: en fait je suis parti dans l’idée de créer une image iso de XP avec nlite mais comment l’installer sur un pc vierge ?

Sans le support CD, c’est simplement impossible.

je vais graver l’image iso de windows XP sur un CD et essayer la manip…
si vous avez une meilleure idée …n’hésitez pas à poster :super:

ben nlite de permet de graver un CD avec une installation automatisée… enfin il me semble…

exact Darkriss

donc tu crée un fichier de réponse pour tous les paramètres de base, sauf le numéro de licence, puis tu crée ton CD avec nlite en incluant drivers et correctifs divers et en y a joutant ton fichier de réponses… je pense que cela devrait fonctionner (mais je ne suis pas un expert avec nlite…)

salut à voir:

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…ws-server-2003/

nLite crée ce fichier de réponse, justement :smiley:

A la base, sa question était : "comment installer Windows sans CD ?"

oui, j’ai encore lu de travers moi…

Attention je précise qu’il ne s’agit pas ici de déployer XP sur des postes en réseaux, mais sur des pc d’utilisateurs n’ayant aucun liens entre eux.
merci de m’aider.

Oui, on est en cette direction depuis le début.

c’était pour orienter jongen. :wink:

Oki, pas de souci :wink:

Salut,

Tu as le SetupMGR qui se situe sur le CD d’XP qui te permettra d’automatiser pas mal l’installation (depuis le CD) reste à voir s’il est possible de modifier les chemins d’accès via cette appli pour faire une sorte de “Restaure” sur une partition du HD …

http://www.clubic.com/article-15898-1-faci…windows-xp.html

Ensuite, tu peux tenter de copier le contenu de i386 sur le HD, puis d’exécuter le WINNT.EXE en ayant booté sur un support CD/Disquette/clé USB, voir depuis le HD s’il a été formaté pour …

Si tu disposes d’un serveur 2000/2003 tu peux monter un serveur RIS qui permet de déployer un OS “rapidement” sur plusieurs PC en LAN, couplé à SetupMGR, tu auras une “image type” pour tous tes clients. Restera à copier i386 sur une partition du PC et de modifier le registre pour qu’il pointe dessus lors d’un besoin du CD d’XP.

Pense aussi que ton PC livré avec un OEM doit permettre à tes clients de créer leur CD de réinstallation système.

merci pour ton post stefane
mais j’ai déjà consulté le lien que tu m’indiques…
tu me suggères de copier le contenu de i386 mais cela me semble difficile à réaliser sur un HD vierge de tout système et je ne dispose d’aucun serveur :confused:
j’ai donc exécuté l’instal avec l’image iso de windows (grace à nlite) mais en terme de temps…je n’en gagne guère. :??:
si une idée vous vient… poster
merci à tous :wink:

l’architecture des pc est la même ou il s’agit de PC différents ?

Si tous les pc ont la meme architecture, tu peut faire une image avec un utilitaire genre ghost…