Prefetch supprimé un fichier ou logiciel pf

bonsoir:hello:

je viens d’apprendre ce que C:\WINDOWS \prefetch renferme des dossiers servant à utiliser des logiciels et pouvant (peut-être suivant tel ou tel site) ralentir le système

j’ai téléchargé des fonds d’écrans, avec le lien obsolète (peut-être que c ça)

le logiciel ne s’installe pas correctement , je voudrais le supprimer , j’ai fais une recherche de lien il est sous prefetch en .pf mais aprés avoir lu pleins de sujets pouvez

vous me dire si j’ai bien compri avant que je fasse une erreur

A- je vide le dossier C:\WINDOWS \prefetch en selectionnant tous les fichiers sauf le layout (tjs pas compris à quoi il sert celui-ci :smiley: )
B- le logiciel n’ayant pas été .exe ne se trouve nul part et je suis tranquille ? car quand je ferme windows il essaie pour le moment d’installer ce truc tout naz sur jacque Tati qui doit se retourner dans sa tombe :smiley:

merci d’avance

Si j’ai bien compris, le dossier prefetch contient des informations qui permettent d’ouvrir plus vite les fichiers. Si cela pourrait être valable pour des fichiers ouverts suivants, ce n’est pas le cas pour les fichiers ouverts une fois ou 2 tous les mois par exemples. Ça encombrerait prefetch et le systeme pour rien.
J’ai lu beaucoup d’avis sur le sujet. Certains prétendent, (pourquoi ne pas les croire), qu’on améliore rien en vidant prefetch.
Quoiqu’il en soit, je vide régulièrement prefetch y compris, le fichier layout. Qui est recréé tout neuf rapidement, du reste.

bonsoir
j’ai vidé le dossier des fichier .pf, j’ai gardé layout, mais quan j’éteinds WINDOWS le programme essai d’installer le logiciel qui ne répond pas
le logiciel ne répond pas car lien obsolète (il me semble )
je n’ arrive pas à trouver où est le programme /logiciel , pour le supprimer complétement:/

Quel logiciel se cherche à installer ?
Prefetch n’a rien à voir avec une quelconque install.

bonjour,

en fait j’ai téléchargé un logiciel avec un lien obsolète, donc le fichier s’est installé dans prefecht, mais en éteignant mon ordi le logiciel sur WINDOWS INSTALL … n’en finissait pas
donc j’ai vidé prefecht, et gardé le layout , le soir ou j’ai vidé prefecht , pareil le logiciel s’installai sans pouvoir y arriver
Mais depuis hier soir plus rien n’apparait à la fermeture de WINDOWS, bon ben un problème de plus résolu

@ bientôt