Précisions sur une caractéristique d'un moniteur (pas de masque ?)

Bonjour, une simple question pour un moniteur, que signifie : “pas de masque de 0,282 mm” ? Merci
Edité le 05/05/2010 à 14:37

Il s’agit de la finesse de la grille,aussi appellé “dot pitch” :wink:

Niveau qualité et finesse d’image,une valeur de 0.28 c’est à peu près du niveau d’un 15 " CRT d’il y a 15 ans :neutre: (pour un 17" de bonne qualité il fallait compter sur 0.24,et les meilleurs 19" de très bonne qualité avaient 0.22)

Oui,en effet :slight_smile: c’est une caractéristique qui est très peu mentionnée pour les écrans lcd,parce qu’elle n’est pas flatteuse :neutre: ceux qui ont encore des CRT haut de gamme le savent bien (Mitsubishi,certains Samsung…)
Edité le 01/05/2010 à 22:59

merci pour les réponses pour info j’ai un LCD 21.5" full HD avec un pas de masque de 0.282 mm, donc j’en conclue d’après vos renseignements que c’est très médiocre. Cela dit le pas de masque n’a t-il pas plus d’importance sur un CRT qu’un LCD justement ?

j’ai ces 2 ecran, l’un est donné a 0.24 l’autre a 0.26 et meme avec une loupe tu ne vois pas de difference
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

Précision interessante uNReaLx77 vu que j’ai exactement le même écran (W2261VP). Merci.

peut importe son pas de masque, dis toi que le 2261vp est un exellent ecran avec une exellente reactivité, tu peut etre tranquil


apres ca depend de l'utilisation que tu en as