Précisions sur les cartes graphiques - compatibilité DX10

Pour savoir SVP, je n’ai pratiquement rien lu, mais je voudrais savoir, est-ce que DirectX10 est (ou sera) compatible avec toutes les cartes graphiques? Faut-il nécairement une carte nouvelle géneration? Et aussi DirectX10 est-il compatible avec Windows XP? Merci…

il faut une carte directX 10 (donc g80 ou r600) pour faire tourner directX 10 et NON directx 10 n’est pas comaptible windows XP il l’est uniquement avec vista

Les topics sont fait pour etre lu quand meme hein :jap: juste la premiere page tu avais toutes les infos (je te demandais pas de te taper les 27pages) c’est pas la pour faire beau :sarcastic:

Je m’excuse, mais j’ai des petits problèmes pour lire… Ca m’épuise physiquement (le cervo j’en ai pas)!!!
Mais pour info je voudrais dire que je suis reconnu adulte handicapé, et quand je vois plus de 2 lignes à lire je demissionne, ou je manque de courage ou de motivations. M’en voulez pas désolé!!!

C’est pas une legende urbaine mais un fait technique. Plus tu monte en resolution plus tu as de pixels à traiter, et plus tu dois stocker d’informations pour les unites de calculs (textures, etc).
Apres ben ça reste tout theorique car il faudrait deja qu’en pratique les 256Mo soient réellement saturés pour qu’une quantité supérieure ai un impact non negligeable.
Les gains observés actuellement sont surement due à d’autres parametres que la pure quantite de RAM (temps d’accès, etc)

DirectX 10 sera exploité seulement par les carte Directx10, et sur Vista seulement, comme la dit Aurianna :jap:

Et alors, pour les jeux, ils en auront besoin de DirectX10?

Alors ça veut dire que ceux qui espèrent jouer à des jeux-vidéo dans le futur, devront impérativement acquérur Windows Vista et une nouvelle carte graphique…

Et Vista, j’ai cru entendre qu’il ne serait pas compatible avec tous les matériels… Que faudra t-il changer en plus?

tu as du mal :na:
tu pourras jouer au jeux DX10 avec une CG DX10 mais tu n’auras pas les effets Dx10.

:stuck_out_tongue:

c’est moi ou ce que tu dis et contradictoire, je ne comprends pas vraiment, tu dis “on pourra jouer aux jeux DX10 avec une CG DX10” ça semble logique…
Tu ne voulais pas dire une carte non DX10!!! Ouvraiment je vois pas…

Je comprends bien par contre que je n’aurai pas les effets DX10, mais avec une carte DX10 ou une carte non DX10??!!! A moins que tu disais ça dans le cas ou on a (aurra) pas Vista?

regarde l’édite de silveurdark

La différence entre carte & CG ?

C’est la même. CG = Carte Graphique

Ok merci … le temps que je “réponde”. y’a eu un croisement!!

oualala pardonnez moi je suis tres fatigué je rectifie :smiley:
donc tu pouras jouer au jeux Dx10 avec une CG DX9 mais tu n’auras pas les effets DX10.

TkT on avait compris (Tomahawk aussi ? :sarcastic: )

Et oui c’est le new path DX9L intégré à DX10.

Tomahawk76 > j’ai séparé tes questions sur les CG et DX10 pour ne pas encombrer le TR :jap:

C’est cool pas de soucis au contraire c’est mieux ainsi. pour le bien des lecteurs :slight_smile:

Y’a encore une réponse de ma part qui traîne dans le premier topic…

Je l’avais supprimée, je suppose qu’elle n’est plus indispensable puisque tu as compris où était le malentendu :wink:

O K ! ! !