Precisions sur la RAM pour carte mere

Bonjour je voudrais changer de carte mere (pour pouvoir passer au penryn d’inte!!)
J’ai trouver cette carte mere (P5N-D d’ASUS) sur materiel.net mais il me faudrait des precisions.
D’apres les caracteristiques de la carte mere la ram max supporter est le pc6400 CEPENDANT plus bas dans la page (dans les remarques importantes) il recommande l’utilisation de g skill pc 8000
Voila je voudrais savoir ce que vous en penser!! est ce que la ram max supporter est pc6400 ou pc8000?
Et sinon que faut cette carte en gros?

Voila et merci d’avance pour vos reponses

Voila le lien: www.materiel.net…

tu compte faire du sli ? si non prend autres chose

recommandé de la pc8000 pas pour le porte monnaie :nexath

si tu overclock sinon aucun intéret

oui je pense o/c le penryn que je prendrais (le e8200 des qu’il ont des stock et que le prix redescend !!!)
et jai trouver ce modele en pc8000: www.materiel.net…
qu’est ce que vous penser? (prix / perf / o/c etc)
ET SURTOUT est ce kelle est compatible avec la P5N-D ? (sinon je prendrais de la pc6400)

Pourquoi particulièrement cette carte mère?

Pour sa compatibilite avec les penryn et la possibilite de faire 1 SLI
et pour ses 2 ports PCIe 16x 2.0 comme je pense prendre la 8800gt qui est compatible avec cette norme
Mais est ce que l’interface 2.0 apporte 1 veritable gain par rapport au 16x? (il me semble que oui mais je suis pas sur)

le port pcie 2e generation apport un tres leger gain mais seulkement sur les cartes ayant 256 mo de ram ou moins donc sur une 8800 gt 512 il n’y aucune difference, des cartes peryn il y en plein, après qu’elle le sli a toi de voir, pour ce qui est de l’oc ce chip là n’est pas fait pour de gros ocing donc e la pc 8000 ne servira a rien la dessus, mais parfois vu le faible écart de prix, pourquoi se priver