Forum Clubic

Précisions sur cordon Jack-Rca - Un son Mono ?

Salut à tous,

Je cherche un moyen relativement économique pour relier mes enceintes de Chaine HIFI à mon ordinateur portable (beaucoup de mp3 et son de qualité assez faible ;))

Me faut-il un adaptateur Jack-RCA ? Comment m’y prendre ?

Mes enceintes de chaine hifi sont reliées à ma chaine comme suit :
http://img383.imageshack.us/img383/9672/img30638gk.th.jpg

Et voici une vue de ma chaine qui me semble pouvoir accueillir un cable Jack-RCA (je ne jure de rien, je suis novice) :
http://img365.imageshack.us/img365/3758/img30641zl.th.jpg

Maintenant si quelqu’un pouvait m’indiquer la procédure ce serait sympa :slight_smile:

Merci d’avance et bonne journée à tous

bien sur il faudra relier le Portable à la chaine hifi et pas les enceintes au portable :ane:

Il te suffit effectivement d’un cable jack<->RCA stereo. tu branche le Jack (3.5mm) sur la sortie son du portable et les RCA sur Video/AUX de la chaine et voilà :slight_smile:

OK je comprends mieux.

Je suis actuellement à l’étranger mais je compte faire les démarches en France … j’ai vu sur Rue du commerce qu’il y avait un modèle de 5 mètres à 6,95. Tu penses que je peux trouver la même gamme de prix en grandes surfaces ? ou magasins d’électronique ?

tutrouvera ce genrede cable dans n’importe quelle grande surface à un tarifs equivalent :oui:. ce n’est pas vraiment un produit specifique ou technique donc pas de problemes pour cela :slight_smile:

Merci,

Grande nouvelle : je viens de m’apercevoir que j’ai déjà un tel cable avec mon appareil photo numérique (pour visionner les photos sur la TV), j’ai essayé sans trop y croire et ça marche nickel !

Bon évidemment il ne fait qu’1 mètre donc il faudra une rallonge …
J’imagine qu’on peut également en trouver facilement ^^

le prix de la rallonge = le prix du cable qu’il te faut :ane:

donc autant acheter le bon cable et garde ton cable d’APN pour ce à quoi il ets sensé servir :wink:

A vrai dire il ne me sert pas beaucoup :slight_smile:

J’ai acheté hier une rallonge Jack à 3,95 Euros, mais un ami m’a averti que ça reproduirait un son MONO sur les enceintes …
J’aurai le même problème si je rends cette rallonge pour acheter un câcle Jack-RCA ?

Merci d’avance

techniquement c’est vrai que tu risque d’avoir du mono, les APN n’etant pas (encore) stereo,le cable est concu en consequence (jack mono).

Si tu achete le cable Jack-RCA il suffit de bien prendre un cable Stereo et voilà :wink: (jack stereo + RCA rouge et blanche)

Je vais aller m’occuper de ça :wink:

Merci beaucoup