Précisions sur config pour gamer = 1800€

je pense qu’un E6600 et l’argement suffisant pour 100 euro de moin surtout qu’un petit o/c et op ta gagner 100 euro
les raptor fond beaucoup de bruit :confused:

sinon le reste et bien :super:

Bonsoir,

@ krnage:
Justement très bonne question, j’avais un micro casque “à pas cher” qui me convenait bien. Mais pour les week-end après de nombreuses heures de jeux, mal aux oreilles à cause du poids du casque.

La pour mon changement de config (content que cela te plaise!), je voulais des hauts parleurs pour ne plus avoir besoin d’une chaine hifi par exemple pour la musique (j’ai que le casque).
Alors au passage j’ai choisis un micro seul, qui servira uniquement pour teamspeak.
Merci pour ton post, si ce problème de qualité audio se confirme je prendrais un micro-casque pas trop cher à la place du micro sur pied.
:super:

@ zeuse:

Je suis d’accord, pour pas que ma config soit dépassée trop rapidement je pars de plus gros. Puis sur une config entière l’ecart d’environ 80€ est faible.
Ceci devrait calmer le bruit du raptor : lien vers anti-bruit dd J’ai pas essayé je ne sais pas si c’est efficace.
:jap:

C’etait quel genre de micro casque que tu avais, parceque j’avais un soucis de se genre avec un micro casque qui se tiens par les oreilles pas sur la tete et au bout d’un moment en plus des lunettes une vrais torture, donc je me suis acheté un micro casque genre casque de DJ (20€) et la plus de soucis, sinon le reste du temps ou je joue j’ai des enceintes branche sur mon PC comme ce que tu veux faire je pense.

Pour ta config je pense comme toi, autant acheter du lourd desuite pour etre tranquil sur un bon moment, tout le monde sait qu’en quelques mois le matos perd mais quand meme une config comme la tienne on la garde un moment et apres on baisse les detailles mais ca c’est dans quelques années pour toi :wink:

Bonsoir,

C’etait un truc tout simple, à cinq euros. Je porte des lunettes aussi et je crois que dans tous les cas, un casque de mauvaise qualité toute une journée ca fait mal!
Je vais prendre les enceintes pour la musique, un micro casque correct (15-20 euros) pour teamspeak et l’utilisation de nuit.
Vivement juillet pour commander et monter tout ca, enfin des jeux avec toutes les options à fond : ca va me changer du réglage par défaut :slight_smile:

SALUT

Maintenant que tu as une idée sur ta config reviens une semaine avant ta commande car les prix auront baissés et tu pourras acheter de meilleur composant. :jap:

peut etre pas car la ram augmente puis descend n’importe quand alors peut etre que d’ici la elle aura augmenter!
sinon belle config mais en juillet normalement il y a la baisse des pirx intel dommage que tu n’attend pas jusque la ( un bon petit quadcore pour l’avenir!!)

faut voir pour la ram. :neutre:
Le quadcore attendre quelque version pour qu’il soit bien. :neutre:

Bonsoir,
en effet d’ici à debut juillet il y aura surement des modification dans mes choix, et des variations de prix. Malheureusement je crois pas que ca changera quelque chose sur la facture finale :ange:
Je sais pas trop pour le quadcore, d’ici à ce que cela soit correctement exploité par les progz on a le temps je crois, je prendrais un plus gros core2duo à mon avis plutot qu’un quad.
Pour la baisse des prix elle est prévue fin juillet et j’aurais déjà commandé, dommage!

Bonjour,
voila ma future commande chez materiel.net s’améliore, le budget initial sera nettement dépassé mais ça va être un ptit monstre ce pc :ane:

  • Thermaltake Kandalf LCS VD4000BWS lien
  • Seasonic M12-600 lien
  • Asus P5N32-E SLI lien
  • Intel Core 2 Duo E6700 lien
  • Arctic Silver Arctic Silver 5 lien
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ lien
  • Club 3D GeForce 8800 GTX 768 Mo lien
  • Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo lien
  • Western Digital Caviar RE2 S-ATA 400 Go - 16 Mo (*2 pour raid1) lien
  • Samsung SH-S183A OEM, noir lien
  • Samsung SH-D163A (noir, oem) lien
  • Thermaltake Hardcano 12SE lien
  • Logitech Premium USB Headset 350 lien
  • MGE O.P.S. Protection Box 5 lien
  • Samsung SyncMaster 226BW lien

Toute remarque concernant cette config est bienvenue.
Edité le 04/06/2007 à 15:28

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Bonjour a vous ! Je compte aussi m’acheter une nouvelle config pour palier au manque de puissance de mon vieux p4 qui commence a avoir bcp de mal… Enfin bon je trouve cette config supra géniale (je m’en suis inspirée d’ailleur…mais avec un budget plus petit :S) et au top et je voudrais savoir, étant donné que je compte m’acheter un HDD - Western Digital Raptor 150 Go - 16 Mo avec cette CM - ASUS P5K Deluxe WiFi-AP (Socket LGA775) - (dsl je sais pas faire les liens hypertextes), si il fallait un adapteur ou pas? Car je ne comprend pas bien, la CM indique pour la connection S-ata II et le HDD indique une connection S-ata/150? Y a t il compatibilité entre les 2 ? Je pense que oui vu que pour la config de Sh4dow c’est un peu le meme cas !

Voila merci j’espere que quelqu’un me répondra …

bah pour 1800 € tu peux mieux faire.

moi j’ai refait une config ces derniers mois. un E4300: 125 € (ya 3 mois), p5ne-sli: 100€, geforce gts 8800 320 Mo 265€, ptit hd sata 80 Go: 49€, 2Gb de ram Gskill HZ 6400: 119€, ventirad cpu freezer 7 pro: 19 € , graveur dvd 18x: 25/30€, casque/micro a 29 € voila ca fait 750 € au bamaut. j’ai craquer aussi pour un boitier antec nine hundred 90 euros et un tapis de souris nova winner II a 18 euros.

pour 1800 euros perso je prendrais:

Cpu:
Intel Core 2 Duo E6600 = 190 euros
ou alors un Quad :stuck_out_tongue:

cartes meres:

  • Asus P5N-E SLI (pour une seule carte graphique, perf ok mais le chipset NB chauffe a mort) = 105 euros
  • Asus P5N32-E SLI (pour faire du sli en 2x 16xmais alors faut deux GTX :p, prevoir du chipset cooler aussi) = 159 euros
  • Asus P5W DH Deluxe = 149 / 159 euros
  • les gigabytes a base de P35
  • attendre les cartes meres a base de X38 :stuck_out_tongue:

Carte graphique:
une ou deux GeForce 8800 GTX - 768 Mo = 475 euros~

Ram:
G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC6400 Dual Channel ou Crucial Ballistix Tracer 2Go DDR2 PC6400 (ou autre avec les nouvelles puces micron “D9machin”) = 100 / 120 euros

ventirad:
Arctic Cooling Freezer 7 Pro = 19 Euros et ca marche bien! ou alors le top du top Noctua NH-U12F = 49 euros

Alimentation:
une seasonic 500 W ou plus: ~100 euros

Boitier:
Antec nine hundred: 90 euros
A+ case monolith 2: 90 euros
A+ case/Sycthe Clio Airbus A380 :p: 90 euros
Antex P180 ou 180 SE: 120 euros

Clavier
Logitech G15 = 59 euros
Logitech UltraX Flat Keyboard = 17 euros
Noname = 10 euros

Souris
Logitech G5 Laser Mouse = 35 euros
Logitech MX518 = 35 euros
je ne conseille pas les souris/claviers sans fil

Micro/casque:
oubli toute la gamme logitech ils sont bon pour les clavier et souris mais PAS pour les casques/micro mauvaise ergonomie, ca casse vite, etc
seinssher un peu cher mais bonne qualite = +39 euros
creative/plantronics/altec = moyen gamme de 29 a 39 euros
ou alors le bas de gamme a 7 euros et tu le casse en 3 mois :p.

Graveur DvD: 25 - 30 euros

Carte son:
optionel, ce n’est pas un gain immense surtout avec l’audio HD sur toutes les cartes meres du moment
Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS = 130 euros

en gros ca fait dans les 1200 euros sans ecran, 1700 avec une autre gtx. sangsumg baisse le prix des 24 pouces, perso je reste en crt en attendant soit des led retroeclairée sans remanence et prix correct ou alors des ecran led avec un meilleur rafraichissement