Précisions sur config pour gamer = 1800€

Bonjour à tous,
J’envisage de remplacer complètement mon ordinateur pour un plus récent, plus performant, entièrement dedié aux jeux (fps en réseau : farcry, css, etc…).
Bien qu’ayant fait le tour de plusieurs topics à ce sujet ainsi que des avis de consommateurs sur les sites de ventes de pieces détachées, je souhaite avoir vos avis et quelques précisions sur certains points.
En effet, le choix d’un nouvel ordinateur à un prix elevé ne se fait pas sans reflexion^^.
Mon budget est d’environ 1800 euros. Je recherche avant tout la performance.

Voila la configuration retenue pour l’instant:

  • Boitier Moyen Tour ATX COOLERMASTER CENTURION 5 CAC-T05-UB Noir/Bleu Sans Alim (58€)
    boitier

  • Alimentation LC POWER ATX 550 W LC6550GP V2.0 - Green Power - 14 cm - Silencieuse (45€)
    alim

  • Processeur INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte (225€)
    proc_1

Le choix du processeur me pose problème. j’hésite avec l’AMD:

  • Processeur AMD ATHLON 64 X2 6000+ 3.0 Ghz 2 Mo Socket AM2 0.09µ Boîte (245€)
    proc_2

Lequel conseillez vous (perfs et qualité)? Quels sont les avantages / inconvénients?

  • Mémoire CORSAIR XMS2 1 Go DDR2 PC6400 800 Mhz CL5 (85€)
    ram_1

ou bien

  • Mémoire KINGSTON VALUE RAM 1 Go DDR2 PC6400 800 Mhz CL5 (65€)
    ram_2

La quelle me conseillez vous (perfs et qualité)? La différence de prix est-elle justifiée?

  • Carte Mère ASUS P5B IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775 (109€)
    carte mère

  • Disque Dur 150 Go WESTERN DIGITAL RAPTOR 10000 T/M SATA (229€)
    dd_1

ou bien

  • Disque Dur 250 Go MAXTOR STM3250820AS 8 Mo 7200 T/M SATA 2 (65€)
    dd_2

Lequel conseillez vous (perfs et qualité)? La différence de prix est-elle justifiée?

  • Carte Vidéo GIGABYTE NVIDIA NX8800GTS 320 Mo DDR3 PCI-e DVI + TV (279€)
    carte graphique

Est-ce un bon choix?

  • Moniteur LCD 19’’ SAMSUNG SyncMaster 931BF Noir DVI 2 ms (299€)
    écran lcd

Choix difficile, je n’y connais pas grand chose en écran lcd? Qu’en pensez vous?

  • Onduleur MGE UPS PROTECTION CENTER 675 VA (119€)
    onduleur

  • Clavier + Souris LOGITECH Cordless Desktop S510 Boite (45€)
    clavier/souris

Est-ce que le sans fil convient pour jeux videos (réactivité / précision de la souris)?
Je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui me plaise vraiment, lequel utilisez-vous?

  • Haut Parleurs LOGITECH X-230 2.1 Refresh (39€)
    hp_2.1

  • Carte Son TERRATEC AUREON 5.1 PCI (19€)
    carte son

Un kit hp 2.1 et une carte son 5.1, est-ce possible? J’ai fait ce choix pour pouvoir améliorer les hauts parleurs par la suite.

Pour débuter je compte conserver tous les ventilateurs d’origine et controller si la température en fonctionnement est correcte avent de les modifier.
Pour la certe réseau et 2/3 bricoles manquantes je prendrai un modèle genérique.

Dernier point important, le systeme d’exploitation :
Je souhaite prendre un xp pro sp2 pour etre tranquille, mais il sera surement livré avec vista. Je crois que vista n’est pas adapté pour jouer a farcry avec un maxixmum de performances/confort. Qu’en pensez vous?
Concernant xp pro sp2, pourquoi la version oem est 100euros moins cher? est-ce que je pourrait l’obtenir pour un pc acheté chez un assembleur?

J’espère que vos avis de connaisseurs en la matière pourront m’aider, et que vous aurez la patience de me lire! :jap:

Merci par avance, conf4gamz.

Je lirais tout après, cay trop long :paf:
Mais une alim’ daubique avec une config comme ça :MDR

A voir : http://www.clubic.com/forum/mini-guide-ali…ns-t428115.html

pour l’alim oublie la LC POWER :non:

grillay :ane:

Pour le processeur : Core 2 Duo E6600, sans hésiter :jap:
Si tu veux jouer aujourd’hui 2Go sont obligatoires :jap:
Disque dur : Samsung SpinPoint, sans hésiter, le Maxtor est bruyant et pas top, et le raptor trop cher :confused:
Carte graph et écran : bon, mais tu pourrais avoir un écran large : 931BW, pour moins cher :wink:

PS : j’édite au fur et à mesure que je lis :paf:

Pour la version OEM, tu peux l’avoir même sans rien acheter comme matériel.
Mais après si tu changes de carte-mère ou disque dur, elle ne sera plus valide/légale si tu réinstalles.

Pour Vista, d’aprés ce que j’ai lu, il y a effectivement des problèmes de perte de performances, les pilotes ne sont pas encore optimisés pour.

Très peu pour moi, les drivers s’améliorent grandement (sauf les nVidia, à la traine sous Vista [:kend] )

Troll [:supayrjirotoh]

Non pas troll, j’ai dit pas encore, ça voulait dire ya encore des problèmes avec certains jeux/logiciels/pilotes d’après ce que j’ai lu, c’est tout :neutre:

Je parlais de ce que j’ai dis sur les drivers nVidia :paf:

Ca fuse les réponses chez clubic, merci à vous :slight_smile:

@ XKR4IT:
merci pour le lien, je l’ai parcourru rapidement, olala c’est bien une alim de merde…

  • Alimentation COOLERMASTER ATX 550 W EXTREME POWER RP-550-PCAP
    nouvelle alim

Celle-ci doit tenir un peu mieux la route?

  • oui, pour la ram j’ai oublier de noter le *2, je pensais à 2Go aussi.
    Kingston ou corsair?

@ euchrid

okay, mais une version achetée, ême si elle devient “illégale par la suite”, j’aurais fait l’effort!

Corsair :wink:

Pour ce prix prends l’Hiper HPU-4M530 :jap:

On avance bien, va pour une :

  • Alimentation HIPER ATX 530 W Noire AL-HPU-4M530 (69€)
    alim_finale

Pour l’écran :

  • Moniteur LCD 19’’ SAMSUNG SyncMaster 931BW Noir Laqué DVI 2 ms
    écran_large

c’est mieux?

et enfin, sans tomber dans le troll, vista ou xp pour un farcry performant (avec une carte et drivers nvidia justement)?

edit : okay pour la corsair.

Vista, aujourd’hui acheter XP serait débile :neutre:
J’ai cet écran et il est superbe :love:

bn alors
1: prend le *E6600

2: prend une asus P5N32-E SLI PLUS, pour la cm

3:prend 2Go (2x1) G.skill HK

4: ensuite pour le boitier prend un thermaltake soprano :wink:

EDIT: pour la souris j’ai une sans fil logitech mx610 je crois !

en enceinte j’ai Z-5400 ( :super: ) et une X-FI !

Je comprends pour vista, au pire, si vraiment ca tourne pas bien, j’ai un xp home donc tu a raison, acheter xp pro maintenant ne servirait à rien.

Concernant le clavier souris, assez important pour le jeux :

:non: La P5B suffit amplement :neutre:
Le boitier chacun ses gouts :neutre:

Perso j’ai une Razer Diamondback + un clavier logitech a 8€, pour rester dans ton prix je te conseilel une MX518+un clavier logitech pas cher.
Le sans fil ça donne des souris lourdes, et des temps de réponse plus importants :jap:

une p5n-e sli alors

Pourquoi pas la P5B ? :ane:

@ jeremy302
La carte mère en sli c’est trop pour moi :).
Je regarde les caractéristiques des autre propositions (clavier/souris enceintes), mais je pense être proche de ma config finalle!