Précision sur une information que m'a donné Orange

Bonjour,

J’ai SFR comme FAI et Orange m’a démarché par téléphone, l’offre proposée est du 2Méga car je ne peux avoir plus, il m’a certifié que deux mois après la souscription à l’abonnement je pourrais accéder à 8Méga, il me disait qu’Orange s’engage à changer le “dslam” si je me souvient bien, pour assurer une connexion avec ce débit, comme ça me parait improbable :etonne: je poste ici pour savoir si c’est possible.
De plus je suis allé en boutique, (j’ai fait comme si je n’avais pas eu de coup de fil) ils m’ont proposé 2Méga aussi, je leur ai demandé si la connexion pourrait évoluer, ils m’ont répondu que oui mais qu’ils ne pouvaient pas dire pour quand.

Autre chose aussi, au téléphone je lui ai demandé quel PING je pourrais avoir et il m’a répondu que j’aurais 20"CS" en 2Méga et 55 à 60"CS" en 8Méga, je ne suis pas sur d’avoir bien compris pour les “CS” mais je ne voit pas à quoi ça correspond.

Je vous remercie d’avance pour vos lumière. :wink:

Bonjour,

Je crois bien qu’ils t’ont joué un joli morceau de pipeau !

Je m’en doutais un peu mais je voulais avoir des confirmations quand même.

Merci pour ta réponse.

Orange, que de belles paroles mais que d’ennuies après :wink:
Si tu veux un conseil n’entre jamais dans le vice d’orange.

Ok, merci du conseil, pour l’instant je suis chez SFR et je n’ai pas à me plaindre.

Sinon es-ce que quelqu’un connait ces données “CS” car ça reste un mystère pour moi.

Merci pour vos lumières.

Aucunes idée, peut-être “Connection Seconde”

En fait je lui ai demandé le PING que j’aurai si je prenais son abonnement, sa réponse à était : 20 “CS”.

Je pense que la personne qui t’a dit cela ne doit pas savoir ce qu’elle te dit. Un ping se mesure en ‘ms’ (millisecondes) et pas en ‘cs’, ce qui ne veut rien dire !

Autre chose, le ping ne dépend pas du débit.

Pour terminer, le débit théorique maximal d’une ligne adsl est de 8Mbits/s. Le débit est fonction entre autres choses de la longueur de ta ligne. Si ta ligne est longue, Orange peut te dire ce qu’il veut, ton débit ne bougera pas (ou pas beaucoup).

Connais-tu la longueur de ta ligne et son atténuation ?

Merci pour ta précision.

La longueur de ma ligne est de 2300M mais je ne connais pas son atténuation. comment la connaitre???

Merci d’avance.

Tu pourras avoir une estimation ici :

fr.wikipedia.org…

Au passage, 2Mbits pour une ligne de 2300M, c’est pas beaucoup.

J’ai fait un test ici :

www.testadsl.net…

Et les résultats sont les suivants:

-Distance vous séparant du central : 02480m

-Cable Calibre Longueur
1 06 02480 m

-Taux d’atténuation : 25.54 dB

-Débit ADSL2+ (estimation) : 2 Mbps

-Nombre de lignes téléphoniques : 500

-Mon PING que j’ai mesuré sur un autre site est de 97 à 102ms

Mon abonnement actuel va jusqu’à 8Mo et je fait souvent des test de ligne et je suis toujours entre 1900 et 2040Mo.
Edité le 25/07/2010 à 12:15

C’est bizarre,

tu peux réessayer ici : www.degrouptest.com… ?

Les données sont les mêmes :o(

Je suis dans un trou perdu aussi!!! lol

Ouaip, ben s’il existe un abo de 2Mb moins cher, prends-le :o

Quitte à repasser plus tard en 8Mbits quand ils feront leur soit-disant modification !

Merci de tes conseils :wink:

Mais les FAI se sont alignés et si je change c’est pour un meilleur débit.

Merci encore pour tous tes conseil. :super: