Précision sur les processeurs de portable DEll

Bonjour à tous,

J’aurais voulu avoir un conseil sur les processeur AMD Turion

Chez Dell, ils proposent pour ce qu’ils appellent un utilisation “familiale de base bureautique” un PC portable 1501 avec un Turion 64 x TL 56,

TL-66 (64-bit, 2.3GHz, dedicated1 1M L2 cache, 1600MHz HyperTransport™ bus)
TL-64 (64-bit, 2.2GHz, dedicated1 1M L2 cache, 1600MHz HyperTransport™ bus)
TL-60 (64-bit, 2.0GHz, dedicated1 1M L2 cache, 1600MHz HyperTransport™ bus)
TL-58 (64-bit, 1.9GHz, Dedicated 1M L2 cache, 1600MHz HyperTransport bus)
TL-56 (64-bit, 1.8GHz, dedicated 1M L2 cache, 1600MHz HyperTransport bus)
TL-52 (64-bit, 1.6GHz, dedicated 1M L2 cache, 1600MHz HyperTransport bus) 4
TL-50 (64-bit, 1.6GHz, dedicated 512k L2 cache, 1600MHz HyperTransport bus)

En effet d’après ce que j’ai pu lire ici ou là, ce processeur, le Turion 64 x TL 56, est un “double coeur” et devrait donc être à même de dépasser haut la main une utilisation bureautique familiale et devrait pouvoir permettre une utilisation multimédia.

Ce serait donc une manoeuvre marketting pour vendre des portables PC avec des processeurs plus puissants, donc plus chers à ceux qui cherchent un portable pour une utilisation multimedia.

Ai-je raison ? Ou ce processeur est loin d’être ce que son nom évoque ?
Edité le 25/09/2007 à 17:05

En même temps aujourd’hui tous les processeurs même les moins puissants sont double coeur donc…
De plus je ne crois pas que les Turion soient très puissants d’une manière générale :neutre:

De toute façon tous les processeurs actuels sont surdimensionnés pour une vraie utilisation bureautique (avec mon A64 3000+ je faisais bien plus que de la bureautique et sans problèmes)
Edité le 25/09/2007 à 17:21

Le Turion est environ 10% moins performant que le Core Duo lui même environ 10% moins performant que le Core 2 Duo.
Ca reste un processeur tout à fait honorable son seul vrai défaut est de consommer plus de batterie que les C2D.

Merci à tous les deux :slight_smile:

Donc si on n’utilise pas ce Turion L-56 (64-bit, 1.8GHz) pour les jeux ou la 3 D, c’est tout bon, alors ?

Et Dell vous en pensez quoi ? J’en ai entendu pis que pendre depuis…:frowning:

Pour les jeux ce qui compte avant tout c’est le GPU, le processeur c’est secondaire

Je pense qu’il y a pire (enfin ça dépend de quoi tu parles, du matos ou du SAV?)

Je parlais du matos…:slight_smile:

Le SAV je sais pas…:frowning:

Par contre c’est ce que j’ai trouvé de moins cher ! Et y a pas photo…:wink:
Edité le 25/09/2007 à 18:58

Bonjour,

Pas cher et de qualité honorable : un Lenovo 3000 C200 :slight_smile:

ouaou vista meme basique avec 512 mo de ram ca doit quand meme etre quelque chose à voir.

surtout que sauf erreur la puce graphique n as pas de memoire dedié
Edité le 26/09/2007 à 08:42

C’est clair :lol:

Mais bon vu le prix de la RAM et de la bécane c’est un faux pb : tu lui clipes en 10s une barrette 1 Go pour l’amener à 1.5 Go et tu es peinard :slight_smile:

c est pas faux ca devrait juste pas etre permis de vendre des machines avec si peu de ram …

parce que mami ou papi qui n y connaissent rien .eux ils vont payer quelqu un pour rajouter de la ram …ou pire utilisé un ordi super lent ah lala marketing quand tu nous tiens

Il fau t dire ce quil en est, dell est peut etre un epu cher mais ça reste de la qualité, et c’est une des dernière marques chez lesquelles on trouve encore des écran portables mats! parce que allez dans une grande surface on se croirait a las vegas, c’est beau ça flashe les ecrans de protables, mais c’est des miroirs, et travaillant dans le graphisme je peut vous dire qu’il n’y a pas plus desagreable quand à cause du reflet on se demande si ce qu’on voit est rouge ou violet…