Precision sur la capacité de mon dell inspiron 1720

bonjour,
au bout d’un mois d’utilisation de mon dell inspiron t 5750 2 ghtz , 3 go de memoire, rien a signaler . juste quelques precisions sur ces capacitées.
j’ai une carte video geforce 8600 mgt 256 dedié ,

1 ) je voudrais savoir ce quelle vaut pour les jeux, ( les jeux ne sont pas ma priorité , uniquement que pour quelques occasion ) comme par exemple , est ce que sa peut accepter les jeux 3 D ?

j’ai vu que pour le jeux " need for speed " il est conseillé d’avoir un processeur de 2 ,4 ou 2.8 giga. donc moi est mes 2 giga du processeur , je suis court et donc ce jeux aura du mal a passer ?

2 ) 599 euros , dell inspiron 1720, core 2 duo, t 5750 a 2gzt, carte video geforce 8600 mgt, 160 disque dur, 3 giga de memoire, pensez vous que c’est une bonne entrée de gamme , bien equilibré techniquement, est est ce un bon prix ?

3 ) mon processeur est le t 5750, j’ai lu que il y a le t 5800 qui le remplace, qu’est ce qu’il vaut par rapport au t 5750, est il plus puissant, ect… ou c’est juste le nom qui change ?

  1. pour les montage video , sa peut donner quoi pour du format HD voir FULL HD?

merçi

Pour le prix oui , c’est une bonne machine .

Quand sur une boite d’un jeux il est conseillé 2.4 ou 2.8 : c’est SOUVENT en comparaison au anciens processeurs Intel : Les pentium 4 qui montaient bien plus facilement en fréquence mais dont la rentabilité de cette derniere était moindre vis a vis des core 2 Duo.

Le T5750 tourne a 2Ghz , c’est pas mal déja, effectivement, comparé au derniers T8300 ou T9500 la mémoire cache aurait aidé pour les montages par exemple.

Clairement les portable ne sont pas fait pour le montage Video , d’un leur vitesse d’execution sont souvent moindre que les pc fixe , et de deux , les disques dur sont autrement plus long et augmente consiéderablement les temps de latence et de travail sur des grosses taches.
Edité le 23/11/2008 à 14:38

si j’ai bien tout compris,
pour la video sa passe mais c’est trés long a faire du a mon équipement,

pour les derniers jeux ? comme les jeux de voiture, shoot, ect … voir 3D , c’est suffisant ?

et pour le t 5800 par rapport au t 5750 , l’ecart entre les 2 est grand ou ils se valent ?

et aussi d’apres ce que je lis , une series t 5xxx a besoin d’une frequence importantes, pour compensser leur manque de puissance par rapport a un t 8xxx par exemple qui n’aura pas besoin d’une grosse frequence ?

-Oui
-Oui ( mais faut pas trop pousser non plus les graphismes)
-Ils se valent, le T5800 tourne a la meme fréquence mais a un bus plus élevé ( donc un peu mieux quand meme)
-oui , du fait de leur manque de cache L2

ok , pigé ,

pour les jeux je suis pas un habitué donc sa veut dire quoi “mais faut pas trop pousser non plus les graphisme " sa veut dire que sur certains " gros” jeux pour qu’il tourne le mieux possible il faut choisir un format ou une resolution moin haute si on a pas le bon matos ? si oui c’est dans les options du jeux ?

et derniére chose, sa veut dire quoi " le bus " et " le cache L2" sur les exemple du haut ?

merçi

Dans les jeux, tu a toujours un menu option. Normalement , il ont integré des reglages optimisé en fonction du materiel qu’il trouve sur le pc , mais ce n’est pas toujours le mieux.

Donc , tu va dans les options du jeux et du joue sur les curseurs pour baisser les graphisme , choisir des effets plus ou moins complexes. En fonctione de si le jeux est ralenti.

Le Bus system , c’est comme si c’était un gros tuyau qu’il allait au processeur , sur le T5800 , le bus tourne a 800Mhz au lieu de 667Mhz sur le T5750 . Le tuyau et plus gros sur le T5800 …il ne va pas traiter plus vite , juste un peu plus d’information a la fois , ( j’ais tres tres lagement simplifié le shema ) .
Le cache c’est une mémoire ou il stock les calcul répétitif . Au lieu de recalculer a chaque fois . il stock le resultat et le ressort si nécéssaire …il gagne du temps.
Edité le 23/11/2008 à 18:07

133 mhz de différence entre le t5750 et le t5800 , doit se ressentir que " trés legerement " voir pas du tout , ou alors pour certaines choses

ok , c’est plus clair pour pas mal de choses, ce qui me permet de comprendre mieux un ordi, chose que les vendeurs ne font pas ( pas tous ) alors que c’est assez important
merçi

derniére chose,
pour un jeux 3D , il ne faut pas une carte video " spéciale " pour 3 D, une carte video assez " puissante " convient tout a fait comme le nvidia geforce 8600 mgt ?

La 8600GT et une carte millieu de gamme , trouver plus haut sur un portable devient vite cher et l’autonomie en patie … elle a été remplacé par la 9600GT . tu peu donc jouer avec .
Le M veux dire mobile , c’est tout.

la aussi , grande différence entre la 8600 et la 9600 gt ?

oui , nouvelle génération oblige , environs 40% a 50% de gain.

ok cette fois si je sais tout se que je voulais savoir encore merci de m’avoir répondu