Préchargement de fichiers audio, video dans le cache

Bonjour a tous. Voila j’aimerai savoir comment je pouvais faire pour précharger des fichiers dans le cache ou dans la page web directement des fichier audio et vidéo avant la lecture.

Mes fichiers sont des fichiers mp3, wma ou wmv. Je ne fait pas de flash ni de flv.

Si qq’un a une idée.
Merci

Il me semble pas que l’on puisse faire sa directement car le cache ne représente que les fichiers dont ton navigateur à eu besoins pour traiter tel ou tel page web.

Ce que tu peux faire à la limite, c’est mettre ta vidéo ou ta musique en streaming comme sa le navigateur lui s’occupera de le mettre dans le cache :wink:

oui, mais pour proposer du streaming, il faut un serveur de streaming, hors j’en ai pas…

Non mais par exemple, fasterfox, le module de Firefox qui precharge tt les lien d’une page en fond de tache… c’est qq chose comme ca qui me semblais le mieu, mais je ne trouve rien

A oki je croyais que tu parlais en terme de programmation^^"

A ce moment la jte conseil l’addon pour firefox DownloadHelper disponible ici :
addons.mozilla.org…

Sa te permet de récupérer les fichiers media d’un site. (Bon sa va la ou tu veux pas obliger que ce sois dans le cache^^)

oui oui, je parlais bien en terme de code JS, AJAX ou PHP. Mais je te dis que j’aimerai reproduire le fonctionnement de fasterfox. C’est tout. Les personne qui se connecte sur ma page n’ont pas forcement FF.

Donc dans l’idéal, j’aimerai trouver un code JS qui me permet de mettre un peu qd je veux des fichier dans le cache.

Très exactement, je veux que qd on lit une vidéo sur ma page, la vidéo d’avant et celle d’après commence a se precharger. pour qu’une fois la lecture en cour fini, les 2 vidéos soit déjà prêt a l’emploi !!! voila et mis a part le cache, je ne vois pas comment faire

Bonjour sndthebest,

Je sais, ce message date de 2 ans, mais voilà… cette question est exactement celle qui se pose à moi… aujourd’hui.
Aussi, si entretemps tu a trouvé la solution à ce problème, il m’intéresserait beaucoup de la connaitre :wink:

Merci d’avance du coup de main éventuel

Mike