Précautions a prendre

"Mes" précautions :

  • ouvrir la porte
  • retirer la giraffe qui se trouve à l’intérieur
  • mettre l’éléphant à la place
  • fermer la porte…

[:skyos]

http://www.delire.qc.ca/caricatu/frigo.gif

Oui, très important la date de péremption des aliments :o

C’est dingue quand même… Ca aurait été un mec, vous l’auriez tous envoyé péter, à coup de “utilise l’outil de recherche” ou “Google est ton ami” (ce qui revient au même… :paf: )

Mais là, comme de par hasard, une jeune demoiselle se pointe, et hop, tous les geeks rappliquent… :o

T’es jaloux mon cochon ? :o

le truc qui me fera toujours rire : comment on peut débarquer avec des questions pareilles sur un forum informatique :??: je vois francheemnt pO le rapport :ane:

en plus :paf:

pour peu elle va nous dire que c’est une question de vie ou de mOrt :lol:

nannnnn à peiiiiiiine :ane:
c’est quoi le sujet ?? :smiley:

:jap: pour l’infO

toi aussi tu connais la blague :ane:

+100000000

et tu oublie l’OR-THO-GRA-PHE :o :wink:

edit : je faisais mon MasKoTTe en même temps que t’as posté mais ça m’est venu aussi à l’idée au fur et à mesure de ma lecture comme quoi… :pfff:

J’ai pas répondu moi mdame :bounce:

:MDR :MDR

Moi si, mais pour pourrir un peu ce merveilleux topoc :whistle:

surprenant d’ailleurs [:siffle]

cay bien t’aura une médaille en chocOlat :smiley:

Mettre un préservatif :o
Ah, j’ai un peu anticipé la question je crois… :whistle:

Cte trole [:eveden]

J’allais la faire tout a l’heure, mais je me suis dis "nooooooooon, je peux pas faire ca :paf: "

:ane:

missante va :na:

c’est vrai tu as raison :jap:

c’est Pâques donc cay des lapins pO des médailles :ane:

Elle est trop petite? :confused:
Je compatis, il y a des gens dans ton cas comme Cyberjo qui pourront t’aider et te conseiller :jap: (même si moi je ne peut pas te dire [:shy])

[:sabathan666]

:ane:

oui, la fête des cloches :ane:

:lol:

:paf:

je n’ai pas lu tous les postes mais ce que je ferai si je dois congèler quelque chose (bien que je suis anti-congélation, j’aurai honte d’avoir un congélateur chez moi, de même qu’un four à micro ondes)
Frais à la minute, il n’y a rien de mieux mais là n’est pas ta question hein :ane:

Si c’est du produit congèlé, contrôler s’il n’a pas décongelé entre-temps, si c’est le cas, décongeler complètement et préparer. Sinon le mettre au freezer pour maintenir la congelation.

Produit frais
D’abord contrôler si le produit est frais et approprié pour être congèler. Le partitonner (non pas de fat32 ou ntfs :paf: ) en portions correspondant à la quantité qui sera décongelée pour une préparation, bien emballer afin d’éviter tout contact avec l’air car le froid brûlera l’aliment, étiquetter avec les mentions du contenu, date de congèlation + date de péremption, mettre dans le compartiment quick freeze si le produit est froid, sinon le refroidir dans de l’eau glacée avant de le mettre dans le congélateur.

Voilà en grande ligne ce qui pourrait me venir à l’esprit :jap: