Précaution avant installation de carte mère

Un ami à moi va se prendre une new carte mère vu que l’ancienne est morte (paix à son ame).

Je voudrais savoir si on met le pros sur la carte mère il n’y a rien à faire (j’entend par la disquette de boot ou autre après l’avoir bien monté sur la carte) je rapelle que la carte mère qu’il va acheter sera neuve.

Parceque moi j’avais du flashé mon bios à l’époque ou j’étais passé d’un 1800+ à un 3000+ sur la même carte mère.

J’aimerais savoir une autre chose pour les cables qui permetent d’allumer ou de faire reset, tout est indiqué dans la notice (emplacements)?

Parce qu’il faut le faire dans le bon sens au sinon c’est la fin de la carte mère.

Et est ce que la couleur des fils est important genre en haut il faut le fil rouge et en bas le blanc et pas inversement?

Voila ce sera tout merci de vos réponses!

Merci beaucoup priest pour tes infos rapides mais je voudrais savoir une autre chose, par défaut le bios est configuré pour avoir le pros au fréquences d’origines ou pas?

Je ne savais pas sa non plus moi je suis à 166 avec mon 3000+ AMD 32 bits c’est le bon non?

Et aussi non le plus important est-ce que tu sais les fréquences d’un P4 2.4ghz socket 478 vu que c’est le pros de mon pote.

Merci de ton aide

Oki merci de tes réponses comme je vais lui monter le pc demain (j’avais déja tout fait sauf la carte mère j’en ai jamais monté encore c’est pour cela que je préférais demander).

Je vous tiendrais au courant si sa marche ou pas (enfin demain normalement je le fait ou alors mardi).

En tout cas un grand merci à toi Priest