Forum Clubic

Pré-installation du sp1 de vista

Bonjour,
l’installation du sp1 me fait un peu peur avec tout ce qu’on peut lire. J’ai vu ici qu’il y a une nouvelle version des maj qui foiraient pendant l’instal. J’ai regardé dans wu et j’ai bien ces maj sur mon pc. Je me demande s’il faut quand mm que je les réinstalle par précaution (mm s’il est dit que ce n’est pas necéssaire) ou si je peux me lancer dans le sp1.
Merci
Edité le 11/04/2008 à 08:10

salut

c’etait ces mises a jours pré sp1 surtout la KB937287 qui poser probléme pour l’installation tu sp1

Il semblerait que des retours de certains bêta-testeurs soient négatifs quant à l’installation du Service Pack 1 de Windows Vista. En cause, la mise à jour KB937287, qui doit justement permettre la bonne installation du SP1. Selon certaines sources, cette mise à jour provoquerait des redémarrages sans fin qui obligerait l’utilisateur à réinstaller complètement le système. Pour d’autre le SP1 ne s’installerait pas. Il faut espérer que Microsoft règle rapidement le problème et que le SP1 sorte à temps…

mais la tu as la version corrigé Le patch Pre-SP1 KB937287 pour Vista corrigé disponible si tu a ces kb tu peu installé le SP1 si il te le propose par updates

la question tu SP1 c’est toi qui voit pour l’installer mais tu peu le désinstaller si tu veut aprés sinon attend qu’il le propose par update

avant l’instalation créer un point de restauration sain soit tu pourra revenir en arriére avec .

Moi, j’ai installé cette KB937287 le 13 février, j’ai pas eu de problème avec (j’ai pas installé le SP1) et WU ne me l’a pas reproposée ce mois-ci. En revanche, il m’a bien proposé la nouvelle version de l’autre, la KB938371, ce que j’ai fait avec les autres MAJ de ce mois…

Je lis dans l’article que si j’ai pas de problème avec la KB937287 (même cette version défaillante), je pourrais installer ce SP1 les yeux fermés sans crainte pour ma machine, vu que j’ai à nouveau eu le message comme quoi il était dispo pour moi… Comme c’est la première fois que j’installerai un SP et que c’est une opération plutôt lourde et qui va mobiliser l’ordi pendant un moment, j’ai quand même quelques appréhensions…

franchement le SP1 par update met 30’ maximum apres sa depant des pc et de la version de vista pour moi 69 mo mais j’avais l’ancienne version de la kb 933871 MAJ de avril qui etait déjà pour le moi de février

c’est simple en janvier j’ai eu la kb 935509 qui etait une erreur de windows car elle ne cocenér pas ma version

pour février la kb938371 + la kb937287

et en avril il ont remit cette kb933871 et la j’ai eu le SP1 en update mais comme j’avais mit le pack autonome sa fonctionner mais je l’ai désinstaller car oui sa m’avez étonner de voir une deuxiéme fois cette kb 933871

et la par update ps de probléme sauf que je n’ai plus de restauration sysstéme depuis que j’ai utiliser ccleaner qui adu me supprimer

une clé mais bon apparament sa ne vient pas tu SP1 mais surement de ccleaner :neutre:

le pblm c’est que la maj que j’ai sur mon pc, c’est la défaillante. Cependant elle ne m’a jamais causé de problème. Je me demande quand mm si je ne ferais pas mieu d’installer la nouvelle pour plus de sécurité ?

si tu as l’ancienne il va de la mettre automatiquement avec WU moi j’ai celle de fevrier et cel d’avril kb 933871 tu peu essayer en mode

autonome mais elle est déja installer en double et il de dira cette mise a jour ne concerne pas votre pc

mais comme la dit trit 34 elle n’et défaillante que pour quelques pc :neutre:

mais tu ne pourra pas l’instalé en autonome de plus c’est une kb que l’ont ne peut pas désinstallé :neutre:

pour éviter tout message d’erreur et avoir un PC qui fonctionne nickel après la mise à jour vers SP1 : désinstaller imérativement la SP1 beta (mises à jour installées : désinstaller des mises à jour) elle n’apparaitra pas comme SP1 beta mais comme SP1.
cela supprime en plus l’inscription en bas de l’écran : version d’évaluation 6001…