Pré-Install Win xp

Hello a tous , j’aimerais savoir comment on peut faire pour faire une pre install de windows xp comme sur les pc hp ou packard bell, qu’il n’y as plus que le numero de la licence a metre et ca demarre.
Merci d’avance.

en fait ce sont des images disques, tel que tu peux faire avec norton ghost.
tu installes une fois xp avec les logiciels, tu fais une image et s’il y a un pb, tu restaures l’image en quelques minutes

Sur un HP Carrefour :ane: que j’ai eu l’occasion de travailler avec, ce n’était pas du tout une image type ghost mais une installation basée sur WinPE (Windows Preinstallation Environment). WinPE n’est disponible que pour les majors, donc impossible pour nous les particuliers.

Pour ce que tu veux faire, 2azazel, tu peux soit faire appel à un logiciel ghost (Drive Image, Ghost, True Image, etc.) soit créer une installation automatisée et personnalisée. La seconde méthode peut s’exécuter depuis un CD/DVD ou depuis le disque dur. unattended.msfn.org est un bon site pour commencer, sinon il existe des tutos sur des sites français aussi.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html

avec ça tu pourra faire une installation personnalisée au petit ognions :oui:

tu peux meme lui donner le numero de serie d’avance. Il suffira de booter sur le CD et de lancer l’installation (choix de la partition) et tout le reste peut etre automatisé avec ajout de driver/soft etc :oui:

:jap: Ok , merci a tous , maintenent je vois dejà + clair…