Forum Clubic

Prblm boot

bonjour a tous j’ai un portable (lifetec, le dernier de chez aldi).
celui-ci ne veut plus se demarrer(au chargeement de windows il fait un ecran bleu et redemmare),je voudrais récuperer les données qu’il y a sur le ddcar ya des trucs assez important ,j’ai essayer d’utilser “knoppix” mais lors du chargement de celui-ci le pc ce bloque.j’ai utilisé ultimate boot cd(ça fonctionne parfaitement) mai sbon je n’ai pas trouvé de logiciel pour retrouver mes données(enfin les copiersur mon dd externe).

si qqun peut m’aider se serait assez sympa! merci d’avance

Branche le disque sur un deuxième PC.

Mais le mieux serait de tester tes barrettes + le disque dur, avec UBCD justement - ton problème peut être matériel.

je ne prefer pas debrancher le dd car j’ai peur que ca fasse sauter la garantie sinon jai tester la ram ya aucun prblm, ya pas un autre myen enfin une apps sous linux ou n’importe quoi qui me permetterais de copier les données sur mon dd externe?

Et le disque dur ? Tu l’as testé ? Le fait que l’ordi est bloqué au chargement de Knoppix signifie que le problème ne vient pas forcément de Windows.

comment je fais pour tester le dd?knoppix se bloque lors de "PCMCIA found, starting cardmgr"(si ca peut aider)

Cf. mon premier post.

oui, mais qu’elle apps ds ubcd(dsl jmy connais pas de trop!)

C’est de quelle marque ton disque ?

Sinon pour faciliter la lecture, merci de ne pas abuser les abréviations.

Choisis l’option boot sans détection de carte PCMCIA.

le dd est un samsung il me semble (mais je suis deja entrer dans ultimate boot cd et dans le truc pour les hdd samsung c’est apres que j’ai pas trop compris ou je devais aller)

ps: comment je boot sans l’option PCMCIA
PPS: c’est bon j’ai reussi a lancer KNOPPIX, maintenant commment je fais pour envoyer les donnée de mon d vers mon externe( ou vers un pc qui est en reseaux)

en fait pour lancer sans le pscmcia il faut que je tape no{PCMCIA}, mais je n’arrive pas a faire ==> {}

comment on fait "{" et "}" sous dos svp?

Nop.

Tu n’as pas compris la signification des {} :wink:

Ce sont des options à utiliser selon quel(s)s matériel(s) tu ne veux pas inclure à la détection.

Donc pour ton cas, la commande est :

knoppix nopcmcia

ok bon c’est bon le probleme est resolu avec la commande “knoppix nopcmcia” j’ai pu lancer knoppix et utiliser le reseaux pour renvoyer mes dossiers sur mon autre pc.
Je vous remercie pour l’aide que vous m’avez fournit!!!
a la prochaine!