Prblème mémoire virtuelle

Bonjour, voilà il peut de temps j’ai installer windows seven professional. L’installation s’est déroulée sans problème mais aujourd’hui quand je démarre mon pc il y a une petite fenêtre qui apparait me proposant de fixer la taille de la mémoire virtuelle. Alors j’en fixe mais quand je ré-ouvre la fenêtre, il me dit qu’il y en a aucune. Même après un redémarrage il me dit toujours que la taille n’est pas fixer. D’autre part j’ai bien le fichier hiberfile.sys mais je ne trouve pas le fichier pagefile.sys. Voilà mon problème, j’attends votre aide avec impatiente et merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
voici la marche a suivre :
clic droit sur le poste de travail -> propriétés -> onglet avancé -> bouton Paramètre du paragraphe performance -> onglet avancé -> bouton modifier en bas -> régler la mémoire virtuelle.

En règle général, la taille minimim doit être égale à 1,5 fois la taille de la mémoire RAM physique, et le maximum à 2 fois la taille minimum.

Exemple :
Pour un ordinateur ayant 512 Mo de mémoire vive,
régler le minimum à 768 (512 + 256)
et le maximum à 1536 (768 * 2 )

Au plaisir :slight_smile:

Je viens d’essayer mais le problème persiste. Sinon vous pensez qu’un réinstallation du système résoudrait le problème?

C’est pas mal non plus quand on laisse Windows gérer tout seul la mémoire virtuelle comme le grand qu’il est ! :wink:

Mousa, il faut cliquer sur le bouton “Définir” lorsque tu modifies les paramètres de la mémoire virtuelle : le fais-tu ?

N’empêche que c’est bizarre qu’elle n’ait pas été configurée dès l’installation…

Oui je clic bien sur “définir” mais le problème est toujours là.

tentes plutôt une réparation système en créent le disque qu’il faut : www.commentcamarche.net…

Ok je vais essayer. Sinon merci de votre aide à tous.

Quand je veux créer un disque de réparation, pendant l’opération j’ai une erreur donc impossible de créer un disque de réparation.
Edité le 28/11/2009 à 16:56

j’ai essayé avec le cd de réparation mais le problème est toujours là. Quelqu’un a une solution?