Prbleme iPod shuffle

ca fait maintenant environ 4 mois que j’ai acheté mon iPod shuffle 512 Mo et j’ai récemment eu un problème assez génant …

lorsque je met mon iPod dans mon ordi windows (poste de travail) me le detecte mais dès que j’ouvre iTunes il me le detecte dans iTunes mais plus dans le poste de travail …

lorsque j’essai de mettre de la musique dessus ca me met :
“L’iPod “iPod Will” n’a pas pu etre mis a jour. Lecture et écriture impossible sur ce disque”

j’ai déjà essayé de désinstaller iTunes et iPod (plusieurs fois meme) et j’ai meme fait un formatage mais pas moyen de mettre de la musique

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

personne pour m’aider ???

as tu essayé de mettre à jour le programme interne du pod ?

Tiens j’ai trouvé ca pour toi :
Source : Apple !!
Il est possible que votre iPod rencontre un jour un problème. Heureusement, ce dernier sera très probablement temporaire, et vous pourrez y remédier immédiatement. Si vous rencontrez un problème, essayez une à une les étapes suivantes (que nous appelons les cinq R), jusqu’à ce qu’il soit résolu. Votre iPod devrait normalement retrouver ainsi sa forme d’antan.

Important : avant de procéder, assurez-vous que votre iPod est complètement chargé, puis activez et désactivez son commutateur Hold.

  1. Réinitialisez votre iPod, iPod nano, iPod mini, ou iPod shuffle.
  2. Réessayez votre iPod avec un autre port USB ou FireWire de votre ordinateur (veuillez noter que les plus récents iPod ne sont synchronisables que par le biais d’USB).
  3. Redémarrez votre ordinateur et assurez-vous d’avoir installé les dernières mises à jour fournies par le constructeur et le dernier Service Pack si votre ordinateur tourne sous Windows.
  4. Réinstallez les logiciels iPod et iTunes. Vous pouvez télécharger les dernières versions de Mise à jour de l’iPod et d’iTunes sur notre site Web.
  5. Restaurez les paramètres d’usine avec Mise à jour de l’iPod. Attention : Veuillez noter que cette opération effacera tous les morceaux et fichiers de votre iPod et en restaurera les réglages d’origine. Veuillez faire une copie de sauvgarde des fichiers stockés sur votre iPod avant de le restaurer. Après avoir restauré, vous pouvez à nouveau transférer votre musique et vos fichiers de votre ordinateur vers votre iPod.

j’ai deja essayé ces 5 R plusieurs fois meme sans succes…

Ton PC est vraiment à jour ? Les derniers pilotes USB sont installés ?

=> http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301267-fr

Sinon, comme tu as tout essayé (formatage du pod) tu peux tenter :

  1. d’utiliser winamp (la dernière version reconnaît le pod en natif il me semble)
  2. tester chez des amis mais tu vas perdre le contenu de ton shuffle.
  3. SAV

A+

je pense que le probleme ne peut venir que de mon ordi car j’ai oublié de le preciser mais mon shuffle revient de SAV ou il a été remplacé

je vais essayé d’utiliser winamp mais je ne pense pas que ca marche car j’ai deja essayé avec yamipod sans succes (message d’erreur) :neutre:

je testerai ché un amis en dernier recours car c’est assez chiant d’installer itunes et ipod juste pour voir si ca marche et puis meme si ca marche ca ne m’avancera pas a grand chose car je vais pas embeter mes amis a chaque fois que je veut rajouter des musique sur mon ipod :riva: :riva: :riva:

quand aux pilotes usb je suis quasiment sur que c’est bon (une verification ne fera pas de mal mais je ne crois pas que ce soit le probleme)