Prbléme DS4 encore - help :'(

Bonjours à tous
Suite a mes aventures que j’ai eu avec mes DS4 pour ceux qui s’en souvienne et ba sa recommence. Une nouvelle version de bios pour la DS4 est sorti, j’ai donc voulu la flasher avec @bios le logiciel de gigabyte. Le flashage c’est bien passer, le logiciel me demande de rebooter, chose que je fait.
Et la catastrophe, au reboot le systéme de back up (dual bios) se met en route et échou lors de la récupération du bios. Puis pu rien :frowning: .
J’ai donc sorti la carte du boitier, brancher or du boitier et donc je la lance. La carte s’allume pendant 5 secondes puis elle s’éteint, ensuite elle se rallume pendant 5s et ainsi de suite jusqu’à tant que je coupe l’alim :paf: .
Morte ou pas? un moyen de la faire démarrer?

Merci de vos furturs réponses :super:

:confused:

Essaie un clera cmos (pc éteint et alim débranchée)

Si ca ne fonctionne pas, éteint le pc (alim comprise) appuis sur la touche “home” celle qui est au dessus de fin qui permet de remonter en haut de la page. Laisse la appuyée et lance le pc, en principe, ca doit forcer le dual Bios a fonctionner. (sur les anciennes giga c’était le cas, les nouvelles je ne sais pas.)

Bon courage. :jap:

Merci de ta réponse mais cela ne marche pas

Ni le clear cmos, ni la touche home? :confused:

Ben la j’ai bien peur que la carte prenne la direction du SAV. :confused:

a tout hasard, essaie d’allumer le pc, d’appuyer sur home (laisse appuyé) et appuis sur le bouton reste, mais je n’y crois pas trop la.

Marche pas non plus :’(

:confused: Arf, ben a part le Sav, je ne vois pas vraiment. :confused:

Si quelqu’un qui s’y connait en Gigabyte passe ici, il est le bienvenu. :jap:

Je te dirais d’essayer un dernier truc: vire la pile de la carte mere et mets la en position clear cmos toute une nuit. Au moment de redémarrer, remets le cavalier clear cmos en position normal, sans remettre la pile. :neutre:

Mais je ne te cache pas que je n’y crois pas. :confused:

Dans le manuel il n’y a pas une facon pour forcer le dual bios a s’initialiser?

:confused: sans le bios la carte mere est fichu :neutre:

Il a le dual bios sur sa carte, donc faudrait pouvoir la carte a booter sur le deuxieme bios (qui doit etre ok, lui).

Sinon, engtx, j’attends toujours ta réponse concernant ton alim… :neutre: :whistle:

il me semble que “insert” c’est plus répandu.

sinon si la mobo s’allume toujours 5sec c’est peut-être qu’elle puisse plus que tenter de récupérer son bios via bootblock, essaye.

Comment faut t–il faire pour la faire booter sur le second bios? :’(

je me rappelle qu’on avait déjà posé la question pour d’ancienne gigabyte et après avoir cherché dans le manuel on ne trouvait rien concernant une éventuelle manip à faire pour switcher sur le bios n°2. A mon avis, si rien n’est renseigné, c’est peut-être que ça doit se faire automatiquement :??:

Si sa le ferai automatiquement ma carte aurai démaré mais la nan, rien est dur a ce sujet dans le manuel de la ds4 :frowning:

La procédure de lancement du dual bios (Q-Flash) se fait via la touche F8 quand tu entres dans le bios.
Donc la question, c’est : est-ce que tu accèdes au bios via la touche del ou suppr ?

NAn je ne peut accéder au bios car pas d’image et puis ma care mére reboot :sweet:

c’est pas juste l’accès à l’utilitaire pour gérer les deux bios (indiquer sur lequel booter, faire une copie, etc.) … donc avant que ça plante, non ?

logiquement, si le bios de boot plante, on a plus accès à ce menu. donc le switch sur le bios de sauvegarde devrait pouvoir se faire automatiquement (?)

je pense qu’elle l’a fait (qu’elle a essayé du moins), la preuve, tu dis l’avoir vu vouloir booter sur le bios de sauvegarde …

Ben, ça ne t’empêche pas d’appuyer plusieurs fois rapidement sur la touche, même sans voir l’écran.
En fait, ce n’est pas clair ce que tu disais “la mobo s’allume 5 s…” ce sont les ventilos qui tournent puis s’arrêtent ou quoi d’autre ?

Ouai enfin il y avait marquer "COPY BOOT FAILURE" :paf:

Les ventilo font sa, ils tournent puis s’arréte et ainsi de suite.

cherche les procédures de bootblock sur le net, ça devrait marcher.