J’ai changé l’emplacement de mon pc donc j’ai tt debranché et rebranché ! j’ai demarré il y a aucun soucis et d’un coup il s’est planté et c’est juste la souris et le clavier qui n’ont pas été detecter par le BIOS ! je l’ai eteint avec le bouton d’alimentation et aprés lorsque j’allume il redemarre en boucle de 20 secondes leds fonctionnels fans sauf que l’ecran est noir
Je l’ai rammener a un technisien pour diagnostiquer le probleme et m’a dit que mon CPU est mort 12400f (surtension peut etre ! ) . j’ai remplacé le cpu par un nouveau 12400f et au demarrage c’est bon mais avec un seul slot ! celle a coté du cpu n’est plus fonctionnel avec ecran noir au demarrage et pas de bip BIOS sachant que le probleme n’est pas liée a la barette mais c’est du slot .
Quand je teste ma carte graphique integré avc la slot qui marche j’entend le bip habituel du demarrage et par la suite 1 long bip et 3 courts de suite comme si la carte graphique integré est en panne !
Est ce que le probleme est lié a la carte mere ou bien BIOS
le cpu n’a jamais surchauffé avant qu’il soit mort tjrs entre 45 et 50° temerature max au jeu 65°
J’ai pas encore regler le probleme de la RAM du 2eme slot celle qui est la plus proche du cpu !
Ma config est : 12400f rtx 3060 Asus prime H610m-A D4 j’ai un Aerocool et deux barette xpg 8GB x 2 alimentation : RITORIO Enigma 850w G2 80+ gold et c’est la cause du probleme d’aprés ce que le technicien m’a indiqué
Si le probleme est lié a la carte mere est ce que ca peut etre reparer ?
c’est une surtention qui est la cause de tout ca ?
De l’aide svp car j’arrete pas a penser a ce probleme court de suite