Prbleme carte mere

J’ai changé l’emplacement de mon pc donc j’ai tt debranché et rebranché ! j’ai demarré il y a aucun soucis et d’un coup il s’est planté et c’est juste la souris et le clavier qui n’ont pas été detecter par le BIOS ! je l’ai eteint avec le bouton d’alimentation et aprés lorsque j’allume il redemarre en boucle de 20 secondes leds fonctionnels fans sauf que l’ecran est noir

Je l’ai rammener a un technisien pour diagnostiquer le probleme et m’a dit que mon CPU est mort 12400f (surtension peut etre ! ) . j’ai remplacé le cpu par un nouveau 12400f et au demarrage c’est bon mais avec un seul slot ! celle a coté du cpu n’est plus fonctionnel avec ecran noir au demarrage et pas de bip BIOS sachant que le probleme n’est pas liée a la barette mais c’est du slot .

Quand je teste ma carte graphique integré avc la slot qui marche j’entend le bip habituel du demarrage et par la suite 1 long bip et 3 courts de suite comme si la carte graphique integré est en panne !

Est ce que le probleme est lié a la carte mere ou bien BIOS

le cpu n’a jamais surchauffé avant qu’il soit mort tjrs entre 45 et 50° temerature max au jeu 65°

J’ai pas encore regler le probleme de la RAM du 2eme slot celle qui est la plus proche du cpu !

Ma config est : 12400f rtx 3060 Asus prime H610m-A D4 j’ai un Aerocool et deux barette xpg 8GB x 2 alimentation : RITORIO Enigma 850w G2 80+ gold et c’est la cause du probleme d’aprés ce que le technicien m’a indiqué

Si le probleme est lié a la carte mere est ce que ca peut etre reparer ?

c’est une surtention qui est la cause de tout ca ?

De l’aide svp car j’arrete pas a penser a ce probleme court de suite

Bonjour,
Le processeur Core i5-12400F n’est pas équipé d’une puce graphique intégrée.
Pour démarrer le PC, vous n’avez d’autre choix que d’y installer une carte graphique additionnelle, quelle qu’elle soit.

Une ancienne info parue sur le site Asus (peut-être plus d’actualité) stipule qu’1 bip long et 3 bips courts annoncent un dysfonctionnement lié à la carte graphique.

Si vous démarrez le PC avec une barrette mémoire dans « le slot qui fonctionne » et une carte graphique additionnelle (en y connectant bien son alimentation électrique), le PC démarre-t-il correctement ?

Quoi qu’il en soit, impossible de se prononcer sur la cause de la défaillance en l’état actuel des choses. Il faut y aller étape par étape en excluant progressivement les causes possibles.

Avez-vous toujours l’ancien CPU ?